Accueil » Meubles sur-mesure : zoom sur les bureaux intégrés

Meubles sur-mesure : zoom sur les bureaux intégrés

Meubles sur-mesure : zoom sur les bureaux intégrés

Le sur-mesure, une valeur sure

Les meubles sur-mesure se sont démocratisés ces dernières années et pour cause ! Plus que pratique, ils répondent aux besoins spécifiques de chacun tant en termes de dimensions que de style. Avec les meubles sur-mesure, vous pouvez personnaliser votre aménagement intérieur à votre image sans renier sur la praticité. En effet, en réalisant un meuble unique, vous vous offrez la possibilité d’aménager un espace exigu, d’exploiter au maximum vos mètres carrés et avec panache s’il vous plait ! Structure, forme, matériaux, couleurs, finitions, à vous de choisir ! De quoi se démarquer.

Meubles sur-mesure : zoom sur les bureaux intégrés
©Marion Lanoë

Pratiques et esthétiques

Les meubles sur-mesure sont à la fois pratique et esthétique, c’est un fait. Mais je vous voir venir. Quid du prix ? Pas de panique. Contrairement aux idées reçues, la réalisation d’un meuble sur mesure est plus compétitive que dans le passé. C’est une solution qui s’adresse à – presque – toutes les bourses (bon sauf si vous optez pour un meuble en plaqué or, of course !) et qui offre une alternative intéressante aux meubles standards. Et en plus, on fait travailler des artisans, on perpétue des savoir-faire de qualité. Le tout, dans un souci de consommation raisonnée et de proximité. Alors tentés ?

Meubles sur-mesure : zoom sur les bureaux intégrés
©Pinterest

Le bureau, star des meubles sur mesure

À l’heure où le télétravail bat son plein, l’espace donné au bureau prend de l’importance. Mais l’intégrer dans son intérieur s’avère parfois compliqué. Pour qu’il s’invite en harmonie avec le reste de notre aménagement, quoi de mieux que de l’imaginer sur mesure ? Exit le bureau « classique », soit trop massif si l’on souhaite un minium de rangements ou au contraire trop basique pour nous offrir un espace de travail confortable. L’idée est alors de l’imaginer sur mesure et de l’intégrer dans un espace donné comme une niche, une entrée, un couloir, une chambre, un palier ou encore sous l’escalier.

Meubles sur-mesure : zoom sur les bureaux intégrés
©Pinterest

Des meubles qui répondent à vos besoins

Selon l’espace donné, vos envies et vos besoins vous pourrez l’équiper de tiroirs, de casier, d’étagères ou d’un plan de travail adaptés. Autre avantage, vous pourrez le lier à un aménagement complémentaire comme une penderie ou un banc dans une entrée par exemple. Ou encore en l’intégrant une bibliothèque dans un salon. Sans compter sur l’utilisation de matériaux et de couleurs qui feront échos à votre aménagement et votre décoration. Bref, le bureau sur-mesure a tout bon. Et si vous êtes en panne d’idées, voici quelques réalisations qui vous aideront à vous projeter.

Meubles sur-mesure : zoom sur les bureaux intégrés
© Antoine Guillou

Un bureau caché dans la bibliothèque et sa banquette sur mesure imaginé pour cet appartement à l’univers très frais. Réalisation signée Adeline Pithois-Guillou.

Meubles sur-mesure : zoom sur les bureaux intégrés
©Pinterest

Un coin bureau fait de tiroirs suspendus a été imaginé comme un meuble flottant dans le prolongement d’un dressing à partir de caissons Ikea. Réalisation signée Javier Calleja. 

Meubles sur-mesure : zoom sur les bureaux intégrés
©Agathe Convert et Amélie Buvat, source Pinterest.

Un bureau aménagé dans une chambre, intégré dans une armoire/dressing. Réalisation Agathe Convert et Amélie Buvat. 

©Design Filosofia, source Pinterest

Un bureau aménagé dans le prolongement d’un dressing. Réalisation Design Filosofia.

©The Local Project

Un coin bureau élégant et discret. Réalisation The Local Project.

©HopFab

Un coin bureau avec un meuble bas fermé, des caissons de rangement, des étagères et un système de panneaux coulissants. Réalisation Hop Fab.

©Camille Hermand

Un bureau sur-mesure intégré au sein d’un salon avec des rangements sur mesure. Réalisation Camille Hermand.

©Ggcg.archi, source Pinterest

Un bureau coloré équipé de nombreuses niches de rangement. Réalisation GCG Architectes.

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.