Lafuma x Bleu de Chauffe, une collection authentique, fonctionnelle et durable

Lafuma x Bleu de Chauffe, une collection authentique, fonctionnelle et durable

Lorsque Lafuma, fabricant de mobilier indoor et outdoor rencontre l’artisan maroquiner Bleu de Chauffe, ça donne une collection exceptionnelle. J’ai nommé « LISON ». Animés d’un amour commun pour le design utile et durable et profondément marqué par une conscience écologique et humaine, la rencontre entre ces deux belles maisons françaises ne pouvait que mener vers des créations qui ont du sens. 

Fauteuil collection Lison, Lafuma Mobilier x Bleu de Chauffe © LAFUMA MOBILIER, Pierrick Verny

Une collection inédite et 100 % française 

Réalisée en cuir naturel tanné végétal et en acier haute résistance finition mate, cette collection capsule 100 % made in France réinterprète la toute première série d’assises en métal et toile de coton éditée par Lafuma en 1954. Un siège, un fauteuil ainsi qu’un tabouret pliants, simples et pratiques qui deviennent rapidement les incontournables des week-ends et vacances avant d’investir les balcons et petits espaces urbains. Désormais les assises Lafuma s’invitent partout. En ville, à la mer ou à la campagne, elles font désormais partie du paysage. 

Chaise Lison, Lafuma Mobilier x Bleu de Chauffe
Source @juliana.degiacomi
Fauteuil Lison, Lafuma Mobilier x Bleu de Chauffe

Indémodables, les créations Lafuma se réinventent aujourd’hui avec une influence Bauhaus alliée à l’esprit workwear de Bleu de Chauffe dans un style tout aussi intemporel. Je ne sais pas vous, mais moi je craque pour ces tons neutres, ce mariage du blanc et du beige qui soulignent la structure des assises. « LISON », c’est une collection simple, belle, nature et dans l’air du temps. 

Tabouret Lafuma Mobilier x Bleu de Chauffe © LAFUMA MOBILIER – Pierrick Verny
Tbouret Lison, Lafuma Mobilier x Bleu de Chauffe
Source @apinchofstyle_

Des savoir-faire uniques

Pour réaliser cette belle collection à la qualité irréprochable, on salue le savoir-faire des deux maisons. D’un côté Lafuma Mobilier qui signe la structure en tube d’acier et de l’autre le travail du cuir par Bleu de Chauffe. Cadre en acier blanc mat, cuir épais, double couture, un cachet d’authentification sous chaque assise… Rien n’est laissé au hasard. La qualité des matériaux et le souci du détail priment. Presse en est, chacune des assises est réalisée à la main par les artisans des ateliers drômois et aveyronnais des deux marques. À shopper d’urgence ! 

Collection Lafuma Mobilier x Bleu de Chauffe

Lafuma Mobilier x Bleu de Chauffe, une édition limitée disponible dans vos design stores et e-shops.

Photo à la une : Source @sarah_cocolapine

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.