Accueil » La chaise Tripp Trapp® de Stokke, signe design et confort

La chaise Tripp Trapp® de Stokke, signe design et confort

©Pinterest

Oyez, oyez ! Avis à toutes les mamans — et papas — ! Actuels ou futurs parents, la question de la chaise haute  à déjà dû vous traverser l’esprit, voir même vous questionner.

Avec le nombre de modèles présents sur le marché, plus ou moins esthétiques, plus ou moins pratiques, plus ou moins couteux… Il est parfois difficile de choisir LA chaise parfaite pour notre bambin. Celle qui lui servira suffisamment longtemps pour ne pas avoir à changer à chaque étape de sa croissance. Celle qui, au final, ne nous coutera pas un bras et celle qui s’intégrera joliment dans notre intérieur…

Quitte à dénicher le modèle parfait, autant y aller non ? Ne cherchez plus, je l’ai trouvé ! J’ai nommé la Tripp Trapp® de Stokke.

Avec son design ingénieux et évolutif, la Tripp Trapp® s’adapte à chaque étape de la croissance de l’enfant jusqu’à l’âge adulte.

De cette manière, elle leur permet de partager de façon optimale la table familiale, favorise l’observation, l’interaction, la communication et le lien des enfants avec leur famille. Et ce, dès leur naissance (grâce au baby Set et au Newborn Set) !

chaise haute tripp trapp
©Pinterest
La chaise Tripp Trapp® de Stokke
©Olgaelzbieta, source Instagram

Une révolution dans le design pour enfant

A l’origine de cette chaise devenue aujourd’hui iconique, un constat. Celui du designer Peter Opsvik alors père de famille qui observe son fils de deux ans devenu trop grand pour sa chaise haute, mais mal à l’aise sur une chaise pour adulte. En étudiant ses points d’appui pour ses pieds et ses jambes, la façon dont il manipule sa cuillère et l’endroit où il place ses coudes, il imagine la désormais célèbre Tripp Trapp®.

La chaise Tripp Trapp® de Stokke
©gillianstevens, source Intsagram
La chaise Tripp Trapp® de Stokke
©mirjam_hart, source Instagram

Avec son design radical, la Tripp Trapp® offre une capacité d’adaptation unique à l’ergonomie de l’enfant grandissant. Au fil de sa croissance, elle permet d’ajuster l’assise et le repose-pieds non seulement en hauteur, mais aussi en profondeur.

Ainsi, l’enfant retrouve simultanément ses coudes au niveau de la table et ses pieds en appui pour pouvoir déplacer son poids facilement. D’ailleurs, selon de nombreux experts, le bon développement physique de l’enfant est encouragé lorsqu’il lui est permis de se mouvoir en s’affranchissant du périmètre imposé par une chaise. À bon entendeur…

chaise tripp trapp
©clochet
©Pinterest

Sécurité, confort et adaptabilité pensés dans les moindres détails

Souvent conçues dans un souci de sécurité, les chaises hautes ne garantissent pas toujours un confort à toute épreuve et encore moins une liberté de mouvement. La Tripp Trapp® oui !

Cerise sur le gâteau, elle s’imagine solide et durable. Et tout est pensé dans les moindres détails ! Stokke utilise par exemple le hêtre ou le chêne, des bois naturels durs et stables qui « respirent » évitant ainsi qu’ils craquent lorsqu’ils sont trop secs.

©Pinterest

Et comme la chaise sert avant tout à s’assoir et non à se distraire, la Tripp Trapp® n’intègre volontairement pas de jeux. De la même manière, elle ne se plie pas et ne dispose ni de roues ni de roulettes afin de garantir une stabilité maximale.

Et en plus, ça évite à vos petits anges de prendre leur chaise pour un engin à pousser ou à tirer !

©Stokke
chaise tripp trapp
©Pinterest

Tripp Trapp®, une chaise décorative et même design !

Évolutive, confortable, stimulante pour bébé, elle n’en est pas moins design. Ce qui ne gâche en rien notre plaisir ! Un nouveau bon point pour cette chaise qui coche toutes les cases.

Plébiscitée depuis la Norvège jusqu’au Japon, elle agrémente les intérieurs de nombreuses personnalités du monde de la décoration. En 2012, elle a d’ailleurs été mise à l’honneur au Museum of Modern Art, à New York en introduction de l’exposition « Century of the Child : Growing by Design, 1900 –2000 ».

En 2016 qu’elle est présentée pour la première fois en France au Musée des Arts Décoratifs de Paris dans le cadre du festival de design « D’Days ».

chaise
©Pinterest

Une pièce design qui s’intègre facilement dans chaque intérieur grâce à sa personnalisation. En effet, libre à chacun de choisir sa couleur — 16 teintes au choix — et les accessoires annexes, tels que les coussins. Et pour s’approprier encore plus cette jolie chaise, il est possible de la faire graver au dos. Nom ou surnom à vous de choisir !

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

3 Commentaires

  1. Madeline
    30 avril 2021 / 13 h 37 min

    Vraiment très sympa..
    Super idée de cadeau de naissance..

    • Jessica
      2 mai 2021 / 10 h 40 min

      On est d’accord, cette chaise est vraiment dingue !!

  2. Aurelia
    3 mai 2021 / 16 h 54 min

    J’en ai deux. Elles sont vraiment top.
    Dommage que je ne les connaissais pas à la naissance de ma première et je lui en ai pris une pour ses 4 ans.
    Même moi je la prends !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.