Accueil » Rendez-vous chez Aurelie Blueberry Home

Rendez-vous chez Aurelie Blueberry Home

Rendez-vous chez Aurelie Blueberry Home

Experte et passionnée de déco, Aurélie Aoudia, alias Aurélie Blueberry Home, nous ouvre les portes de son home sweet home marseillais. Un lieu baigné de soleil qu’elle se plait à agencer et décorer au grès de ses envies.

Blueberry Home

Ici, la décoration n’est pas figée !

Aurélie adore changer. En effet, en 3 ans et demi — depuis son installation — elle a déjà bougé les meubles de place plusieurs fois, changé ces derniers, peint quelques murs et modifié la décoration murale.

Elle a d’ailleurs pour projet de refaire sa salle de bain de l’étage tout en béton ciré. Un éternel recommencement qui ne l’effraie pas. Bien au contraire ! Cette coach en décoration se nourrit de tout et fourmille d’idées. Pour ses clients, mais aussi pour elle.

Alors, se lancer dans la rénovation d’un appartement pour sa petite famille, c’était du pain bénit !

Blueberry Home

Une rénovation express parfaitement maitrisée

En général, quand on parle de rénovation, on part sur un chantier de quelques mois, voire d’une bonne année.

Mais Aurélie a déjoué tous les pronostics, en rénovant son appartement des années 30 de 121m2 situé sur le haut du palais Longchamps à Marseille. En tout, il n’aura fallu que deux mois pour lui redonner une seconde vie.

Dans cet antre art déco, à la luminosité incroyable, tout a été cassé dans la pièce de vie, autrefois très cloisonnée.

Blueberry Home

L’idée était d’exploiter au maximum le potentiel de surface qui se présentait.

Pour ce faire — et coller au timing plus que serré — Aurélie a fait appel à des professionnels. Mais c’est elle qui a entièrement repensé la pièce à vivre composée de la cuisine, du salon et de la salle à manger. C’est elle aussi qui a distillé son bon goût dans le reste de ce duplex composé de deux chambres, de la salle de bains et des w.c. du premier niveau, ainsi que sa chambre et la salle de bains de l’étage.

Un étage qui donne accès à une petite pépite, la terrasse. Avec vue s’il vous plait !

Blueberry Home

Une ambiance unique

Pour imaginer la décoration de son appartement, Aurélie s’est beaucoup projetée avant de travailler avec des planches d’inspirations. Puis, petit à petit, le décor s’est dessiné et concrétisé.

Résultat, une ambiance pas trop chargée, à la fois élégante et féminine.

Blueberry Home

Blueberry Home

Mais surtout, un aménagement et une décoration faisant ressortir le cachet des éléments déjà présents – et anciens- comme la rampe d’escalier, la hauteur sous plafond ou encore la baignoire sabot.

Ce qu’elle souhaitait, c’était de conserver au maximum les codes de cet appartement/immeuble art déco.

Blueberry Home

Chez elle, on retrouve des classiques du design comme la « Coffee Table » de Noguchi, des pièces phares qui s’inscrivent dans la tendance du moment comme la tête de lit en rotin, ainsi que de jolis luminaires qui viennent couronner le tout avec brio.

Blueberry Home

Mention spéciale pour la suspension « Aloha » de chez Maison Palma qui trône au-dessus de la table de la salle à manger, pour la suspension « Sablier » de chez Honoré dans le salon ou encore pour l’applique House Doctor et le Néon Tubo 50 Dali qui soulignent la cuisine.

Les lampes, c’est son dada. Un appartement à la décoration parfaitement maitrisée dans lequel on se sent bien. D’ailleurs, Aurélie explore avec bonheur toutes les pièces de sa jolie demeure.

Blueberry Home

Blueberry Home

On Parle Déco

Et pour retrouver le reportage vidéo lors de l’émission de ON PARLE DECO, votre nouveau rdv déco 100% web, c’est par ici !

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.