Accueil » Vividgrey, une ligne maison pour petits et grands

Vividgrey, une ligne maison pour petits et grands

Vividgrey, une ligne maison pour petits et grands

Connue pour ses célèbres tapis de feuilles, souvent copié, jamais égalé — qui peuvent aussi faire office de couvertures pour bébé ou de courtepointe — la marque Vividgrey se distingue par un univers à la fois brut et poétique.

Une belle histoire

À la tête de cette jolie maison, j’ai nommé Sabine Fajana, une ex-architecte d’intérieur qui a collaboré avec des marques telles que Burberry, Tiffany ou Swarovski, reconvertit aujourd’hui en créatrice, styliste déco. Tout a commencé en 2013 lorsque Sabine décide d’aménager son appartement — une ancienne boucherie familiale — situé à Vienne.

VIVIDGREY

Son souhait : opter pour des éléments adaptés tant à l’univers de l’adulte que de l’enfant. De fils en aiguilles, elle imagine des lanternes amples en lin dans lesquelles on devine la silhouette d’une grenouille une fois allumées. La machine est lancée. Vividgrey est né.

Vividgrey : Singularité, qualité et engagement

Son catalogue est à l’image de son intérieur. Brut, doux, apaisant, serein, neutre et plein de charme.

Côté textile, la designer n’utilise que des tissus biologiques ou certifiés GOST provenant d’un tisserand autrichien. Quant aux teintures, elles sont pour la plupart obtenues avec de l’huile de lin enrichie de pigments naturels. Et pour la technique, c’est signé Sabine. La créatrice à sa propre technique de peinture qui consiste à appliquer la couleur à main nue sur le textile.

Une démarche intuitive aux résultats aléatoires et pleins de promesses !

VIVIDGREY

Chez Vividgrey, chaque article est entièrement confectionné sur place dans son atelier situé au-dessus de son appartement. De la couture à la sérigraphie des étiquettes, tout est fait main.

D’ailleurs, un soin particulier et même porté à la papeterie et l’emballage. Ils sont tous recyclés et fabriqués par une coopérative britannique certifiée FSC. Une démarche durable à l’image de ses textiles — lavables et faciles d’entretien —, tout comme ses accessoires conçus pour traverser les générations.

VIVIDGREY

Une collection pleine de magie

Conçue dans des matériaux naturels et durables toute la collection Vividgrey se démarque par son intemporalité. L’idée est que chaque produit puisse se transmettre sans être usé, abimé et démodé.

Plus qu’un luminaire ou du linge de maison, Sabine Faja souhaite avant tout que se transmettent des souvenirs. Pour ce faire, elle imagine des pièces durables donc, mais aussi des créations qui s’adaptent aussi bien à l’univers des petits comme des grands.

Ainsi, elle puise son inspiration dans l’imagination des enfants, combinée à une palette de couleurs essentiellement grise, mais aussi blanche et bleue. Un camaïeu serein qui s’inscrit facilement dans le monde des adultes.

À découvrir, les incontournables tapis feuille, mais aussi une collection d’abat-jours à la fois chic et bohème. Mention spéciale pour la nouveauté Slumber qui nous envoûte par ses bandes de coton déchirées qui filtrent avec la lumière.

Côté textile, on trouve également de jolis rideaux, coussins et jetés de lit peints à la main, des coussins à franges ou encore du linge de table.

Enfin, pour clore en beauté cet univers poétique, place aux mobiles graphiques et aériens, inspirés des branches et des feuilles, qui viennent projeter de douces ombres sur les murs environnants.

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.