Inspirations Déco Tendance Déco

La verrière d’intérieur, la star des séparations d’espace !

Image à la Une : Verrière Coulissante de chez Ambiance Dressing

De retour dans nos intérieurs, la verrière est loin d’avoir dit son dernier mot. Bien plus qu’un effet de mode, elle apporte de vraies solutions. Elle répond aux problématiques de séparation d’espace, de lumière, de perspective, mais aussi de style. Avec la verrière chaque espace est respecté sans pour autant se priver de la proximité qu’on aime avoir dans la maison. Dès lors, on la retrouve dans toutes les pièces. Que cela soit entre la cuisine et le salon, mais également dans la suite parentale, entre la chambre et la salle de bain ou encore le dressing. La verrière se décline à l’infini et n’a de limite que votre imagination !

Entre salon et cuisine..

A une époque, tout le monde voulait ouvrir sa cuisine sur le séjour. On prônait le côté convivial de cette nouvelle configuration. On pouvait cuisiner sans être isolé, continuer de préparer à manger, tout en prenant l’apéro. Oui mais et les odeurs, le bruit du lave-vaisselle, être obligé de toujours avoir une cuisine au top, sans parler du mur en moins, qui sacrifie souvent un bon agencement pour le salon…

Si vous saviez le nombre de personne qui fait appelle à moi, afin de trouver une solution au fait d’avoir l’impression de vivre dans leur cuisine. Alors, bien sûr, la cuisine ouverte c’est parfois la bonne idée, mais il faut vraiment prendre le temps de peser le pour et le contre.

Ambiance Dressing

Et c’est là que la verrière intervient. Vous l’avez souvent vu sur mes projets Teva Déco, certain me l’ont même reproché, mais la verrière fait clairement le job. Elle isole phoniquement, elle permet aux odeurs de ne pas envahir toute la maison et surtout elle nous fait profiter de la lumière et des volumes.

Dans certains cas, elle est même l’évidence même. Pour exemple cet appartement sur plan dont le séjour fait 22m². Le client souhaite y faire entrer un coin séjour avec tv et un espace salle à manger. Vous pouvez remarquer sur la droite, que la pièce de vie jouit de grande baies vitrées donnant sur la terrasse. Si je souhaite adosser le canapé au mur, il ne me reste plus que deux possibilités. Le canapé se retrouvera  donc à plus de 3m de la télé, sachant que pour le confort visuel on préconise en général 2m50. Sans compter que pour installer du rangement et l’espace salle à manger, ça va devenir très compliqué.

Alors que si je décide d’installer une verrière entre la cuisine et le séjour, tout devient beaucoup plus claire. Pour cela, j’ai opté pour une verrière avec un soubassement de 1m10, afin de pouvoir y adosser le canapé. J’ai pu profiter du retour du mur à droite de la baie vitrée pour mettre la télé. J’ai ainsi libérer de l’espace pour mettre du rangement et créer l’espace repas.

Elle m’a également été très utile, lors du projet « Décoration Arty sur une cuisine ouverte » où je devais mettre la cuisine dans le couloir. Cela me permettait dès l’entrée de créer une sensation de volume. Je pouvais ainsi faire entrer la lumière naturelle dans ce nouvel espace. Le salon devenait ainsi traversant et de ce fait plus lumineux et visuellement plus spacieux. Pour ce projet, j’avais fait le choix de mettre la verrière en version fixe mi-hauteur, posée sur un petit mure. Cela me laissait le champs libre pour disposer des rangements sous la partie basse.

Dans une suite parentale…

La suite parentale est en général une pièce qui présente de belles dimensions et surtout, une salle de bain et parfois même un dressing.

Outre le fait que la verrière permet de cloisonner sans fermer l’espace, elle a le grand avantage de laisser passer la lumière et le regard. Avec sa structure métallique, elle apporte également beaucoup de caractère et de cachet à la décoration d’une pièce.

La verrière style atelier se décline également en version porte de placard. On peut donc aisément s’en servir en portes d’un dressing. On peut dès lors choisir soit des portes coulissantes soit des portes  pivotantes, selon le volume de la pièce. Pleines en partie basse afin de dissimuler ce que l’on ne souhaite pas montrer, vitrées de la tête aux pieds ou avec un verre dépoli. Mais on compte surtout sur son indéniable cachet pour apporter tout son charme traditionnel dans à nos intérieurs.

A chacun ses envies, à chacun son style. Les montants verticaux de la verrière créent un dessin géométrique qui structure la cloison séparative. Ses vitres offrent de magnifiques perspectives. Mais surtout son authenticité augmente le caractère de la pièce dans laquelle vous la faite installer. Vous l’aurez compris, la verrière répond à elle seule à nombreuses de nos problématiques et de nos envies.

Et pour répondre à ceux qui me demande régulièrement où je fais faire les verrières pour mes projets, je me tourne la majorité du temps vers les verrières sur mesure d’ Ambiance Dressing.

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Source des Images d’illustration : Ambiance Dressing

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Kokooners
    18 novembre 2018 at 21 h 20 min

    vraiment top!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.