Téva Deco

Réagencer un deux pièces pour plus de fonctionnalité

Source de la planche de style : Réalisation Maison Hand – Roomed – vteme.info – The Socialite Family

La problématique de l’appartement d’Estelle, réside dans son agencement général. Afin de bénéficier d’un grand salon, la cuisine a complètement été mise de côté. Elle est non seulement devenu un lieu de passage pour aller de l’entrée au salon, mais aussi un endroit exiguë et peu fonctionnel. L’appartement d’Estelle avait donc besoin d’être entièrement repensé pour satisfaire pleinement les besoin de la petite famille.

« Mon garçon et moi vivons dans un appartement en banlieue parisienne. Nous l’aimons beaucoup mais certaines pièces nous posent problème… En effet, l’entrée et la cuisine communiquent et sont assez exigues. Aucun espace n’est réellement identifiable et les rares meubles semblent posés là sans logique évidente. J’aurai donc besoin de votre aide pour repenser l’agencement ! »

La première chose a faire était donc de restructurer l’espace en répartissant les volumes de façon différente. J’ai commencer par casser les toilettes (1). Ces dernières trouveront une nouvelle place dans la salle de bain.

Ensuite je décalé la cloison de la chambre (2) afin de la faire démarrer après le dressing actuel. Le dressing est donc supprimé, mais je garde en mémoire qu’il me faudra retrouver un espace de rangement.

Je supprime également une partie de la cloison entre le séjour et la cuisine. On obtient alors un beau volume qui me permettra d’intégrer un grand dressing à la place des WC.

Pour redéfinir l’espace cuisine, je choisis une implantation en U grâce au retour d’une demi-cloison. Pour ne pas perdre en luminosité, j’ opte pour une verrière. La cuisine devient alors plus fonctionnelle.

Coté séjour, je conserve l’agencement général qu’Estelle avait mis en place mais je retravaille toute l’ambiance et la décoration.

On laisse la salle à manger au même endroit, au plus près de la cuisine. Je choisis d’épurer cette pièce tout en lui donnant du caractère et un esprit bohème et ethnique auxquels Estelle tient tant. Je change alors quelques meubles et accessoirise le tout pour définir un nouvel univers.

Place au avant… après…
Retrouver ici ma sélection shopping pour le projet d’Estelle !

Canapé // Table basse // Fauteuil // Meuble TV // Table // Chaise // Suspension

Juju hat 12 // Collier Papou // Cache-pot 

Verrière // Zelliges // Poignée

 

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.