Inspirations Déco Tendance Déco

Une salle de bain féminine, mode d’emploi !

Le saviez-vous ? 60% des Français ont besoin entre 15 et 30 minutes dans la salle de bain pour se préparer… Et oui, les femmes sont celles qui y passent le plus de temps. Et pour cause, cette pièce à un effet bien-être sur sur notre moral !

Du coup, afin de survivre à la rentrée et à la baisse de température qui nous guette je vous propose quelques astuces! Mode d’emploi pour faire de votre salle de bains, un havre de relaxation qui vous donnera envie de prendre du temps pour vous.

Pour moi, ce concept passe par la féminisation de l’espace. Par féminisation j’entends, une salle de bain qui répond à mes besoins, un miroir qui me dise qu’en cherchant à la ronde, dans tout le vaste monde, on ne trouve pas plus belle que moi. Une salle de bain déco où les détails et la matière appelle au bien être.

Les détails déco qui font la différence…

1° Le miroir est un des éléments phares dans l’ accessoirisation d’une salle de bain.

Au-delà de son côté pratique, il agrandit visuellement l’espace, habille les murs et devient parfois un objet de déco à part entière !

Je dois avouer avoir un gros faible pour les formats ronds version XXL. Mais dans un esprit plus contemporain, effet salle de bain de suite d’hôtel, rond, carré, rectangulaire… les miroirs rétro-éclairés, idéal pour s’admirer, ont également le vent en poupe.

Salle de bain féminine, avec grand miroir et suspension

2° Installer de quoi vous asseoir dans la salle de bain. Banquette, chaise ou même tabouret vous verrez toute la différence.

Si vous disposez d’assez d’espace, bien évidemment, jouer le grand jeu, banquette ou simple coussin de sol posé sur un meuble bas. Coiffeuse et son pouf beauté… Mais rassurez-vous une simple chaise, voire un tabouret peut donner le change. Visuellement, disposer une assise dans une salle de bain contribue à installer une ambiance cosy et propice à la détente. Un lieu où il fait bon traîner, prendre soin de soi. Et d’un point de vue pratique, cette chaise, cette banquette, ce tabouret vous incitent clairement à la relaxation, se mettre de la crème, laisser poser un masque sur votre visage, écouter de la musique etc…

3° Pensez à l’éclairage de votre salle de bain et surtout n’en oubliez pas l’aspect déco.

Par exemple, si vous avez opter pour un miroir rétroéclairé, qui donne rapidement un style très contemporain, venez casser les codes avec de jolies luminaires. Quoi qu’il en soit, les suspensions et les appliques donneront un côté féminin et très déco à votre salle de bain. Ils viendront également réchauffer l’ambiance versus des spots beaucoup trop froid.

4° La fonctionnalité, l’embellissement de l’intérieur… de nos tiroirs.

Vous n’êtes pas sans savoir que le rangement fait partie intégrante du bien-être. Nous en avons tous fait l’expérience. Après un grand ménage, c’est comme si on trouvait une autre respiration, un nouveau souffle. Et bien dans la salle de bain, c’est pareil! On ne cherche plus, pendant vingt ans, ce vernis qui nous plait tant, ou cette pince à cheveux, pour passer sous la douche. Place à l’organisation! Pour ça, j’ai, un petit coup de cœur pour les plateaux de rangement. Dans la salle de bain aussi, pensez au sur-mesure. Si ça ce n’est pas une astuce pour une salle de bain féminine!

Bien sûr, on pense au panier boule, aux jolis flacons et le tour est joué !

Plateau de rangement salle de bain Sanijura

Photo et Inspiration : Sanijura

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

 

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Gabrielle
    9 octobre 2018 at 13 h 32 min

    Ca me donne teeellement envie de refaire la mienne !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.