Inspirations Déco Tendance Déco

Un tabouret, plusieurs fonctions !

Comment cet objet du quotidien, dont la fonction première à notre époque, était de servir d’assise d’appoint, à pu se retrouver comme ça, sous les projecteurs d’une tendance déco qui ne nous quitte plus, à savoir le détournement d’objets…

Pour la petite histoire ou plutôt pour un peu d’histoire, le tabouret aurait été imaginé en France, à la fin du Moyen-âge. À l’origine, il était de forme circulaire et c’est d’ailleurs de là qu’il tient son nom, car le mot « tabouret » provient du terme « tabur» qui désigne à cette époque un instrument circulaire : le tambour.

De nos jours le tabouret à bien évoluez et certain designer nous proposent même des choses incroyables. Mais aujourd’hui place à ce que VOUS pouvez en faire !

Dans une chambre d’adulte en guise de table de chevet, il est juste parfait…Dans le séjour, il tiendra la place de bout de canapé ou de meubles pour exposer ! Le tabouret pour tout bien ordonner…

Et ce qui encore plus simple c’est que pour lui donner ses différentes utilisations, vous n’êtes pas obligé de le transformer: Sa place fera sa fonction !

tabouret-chevet-chambre-aventuredeco

sejour-tabouret-bout-de-canape-recup-aventuredeco

Quant à moi, je vous donne rdv tous les matins à 8h sur Facebook pour mes inspirations du matin, sur Instagram pour vivre en direct mes découvertes déco et sur ma Boutique Facebook pour faire votre shopping en toute simplicité !

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    bull'elodie
    28 septembre 2015 at 20 h 24 min

    Le tabouret c’est vraiment génial on peut le mettre partout et il nous sert pour tout =)

    • Reply
      jessica
      28 septembre 2015 at 23 h 52 min

      Très belle conclusion Elodie :)
      Merci bcp !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.