Inspirations Déco Tendance Déco

Un bureau dans le salon

Un bureau dans le salon - Aventure Deco

Depuis que je travaille de chez moi, de mon salon plus précisément, je cherche encore et toujours comment installer mon espace bureau. Certains ont la chance de pouvoir dédier une pièce à leur espace de travail, ce n’est pour l’instant pas mon cas.

Alors je cherche l’inspiration… Tout d’abord, comment délimiter les espaces lorsque l’on décide d’installer un bureau dans sa pièce de vie ?

Plusieurs possibilité s’offre à nous, comme par exemple, utiliser la couleur. Peindre un pan de mur entier, lorsque notre espace bureau et rangements peuvent prendre toute la longueur de ce dernier. Peindre seulement la largeur de notre bureau, comme on pourrait le faire pour une tête de lit.

Un bureau dans le salon - Aventure DecoUn bureau dans le salon - Aventure DecoOn peut également signifier notre nouvel espace grâce à un moodboad. Soit directement sur le mur, avec du masking tape pour de jolis visuels, à l’aide d’objets détournés comme des cintres, pour mettre vos magazines, un fil et des pinces à linges, pour suspendre vos photos de façon originale, pensez également aux supports de bloc, que vous pouvez personnaliser !Un bureau dans le salon - Aventure DecoUn bureau dans le salon - Aventure DecoUn bureau dans le salon - Aventure DecoMais la grande tendance du moment est au grillage. Ce dernier généralement découper de la taille du bureau, vous permet d’épingler vos inspirations mais également de suspendre vos ciseaux, stylos et autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin.

Dans le même genre il y a le tableau perforé, tel que les planches d’isorel blanc, que vous pourrez facilement trouver dans les magasins de bricolages. Le piège de cette nouvelle tendance ? Finir par en mettre partout dans la maison… Mais ça, je pense que l’on en reparlera !Un bureau dans le salon - Aventure DecoUn bureau dans le salon - Aventure DecoUn bureau dans le salon - Aventure DecoUne fois ce premier « détail » résolu, il vous faudra choisir votre bureau. Et croyez-moi, c’est parfois le plus dur à faire. Tréteaux et planche de bois, plan de travail et casiers de rangements, bureau suspendu ou alors un bureau tout simplement, bah oui tiens, pourquoi n’y avait-je pas penser. A vous de coller au maximum à vos aspirations et à l’univers que vous souhaitez mettre en place.Un bureau dans le salon - Aventure DecoUn bureau dans le salon - Aventure DecoUn bureau dans le salon - Aventure DecoEt pour finir, enfin pour aujourd’hui… Quelques Diy de bureau originaux, qui vous permettront de vous organiser ou simplement d’égayer votre espace de création !Un bureau dans le salon - Aventure Deco1- lili in wonderland 2 – jesus sauvage – 3 – poppytalk 4- make my limonade 5- joli place 6- atelier fête unique

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Crédit photos : Ikea – Maisons du monde et Pinterest

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply
    interieurblog
    3 mai 2016 at 14 h 39 min

    Bonjour,

    Les images qui illustrent l’article sont petites et entassées, ce qui nuit à leur lisibilité. Elles ne sont pas cliquables dont pas moyen de les avoir en grand. Par ailleurs leur source n’est pas indiquée (c’est grand Pinterest…) C’est dommage, on dirait qu’il a de bonnes idées à prendre.

    C

  • Reply
    Charlotte
    15 mai 2016 at 18 h 51 min

    De très bonnes idées, merci Jessica !

    • Reply
      jessica
      15 mai 2016 at 22 h 34 min

      Avec plaisir Charlotte :)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.