Tendance sportive : le skateboard

Le skateboard est une pratique urbaine qui fait son apparition dans les années 50, imaginée à l’époque par les surfeurs californiens pour s’exercer lorsque les vagues ne sont pas au rendez-vous. D’une simple planche de bois plutôt rustique à l’origine, l’objet skateboard se perfectionne rapidement et la pratique devient un véritable art de vivre. Cet univers se démocratise grâce à de grands noms de la discipline tels que Tony Hawk ou Steve Caballero qui étonnent le monde avec leurs figures acrobatiques. Il faut cependant attendre les années 90 pour que la discipline évolue significativement et devienne populaire : le skateboard envahie alors les rues et devient un moyen de locomotion branché.

Planches

Skate1

De nos jours, le skateboard fait partie intégrante de la culture urbaine. Les skateparks et autres skateshops sont de plus en plus nombreux en ville. Les médias montrent le développement d’un intérêt général pour la discipline : des photographies artistiques, des magazines spécialisés apparaissent, tout comme une multitude de vidéos de skateurs ou d’amateurs sur la toile. Après les médias, cet objet suscite de plus en plus l’intérêt d’artistes, de designers et de créateurs. Ces derniers s’emploient à le revisiter pour en faire un véritable accessoire mode et déco, voire même une oeuvre d ‘art.

Skate2Réinterprété et détourné jusqu’aux moindres détails, le skateboard est un objet plein de ressources ! On utilise sa planche de bois comme étagère ou en tant que banc, et les roues se transforment de porte-manteaux, entre autres…

Roues

Etagères skate

Skate 3

Etagères skate

Skate4

Créations skate

 

Balancoire skateLe skate trône aussi sur les murs tel un trophée, faisant même de l’ombre à nos traditionnels cadres-photos et autres tableaux !

casa_estudio_de_manolo_yllera_496057220_800x1200

Skates aux murs

candy-black-skateboard-designBref, le skate c’est un véritable art de vivre et l’union entre design et culture skate est pleine de surprise ! D’ailleurs la boutique de mobilier en ligne Skate-Home se consacre entièrement à cet univers en proposant du mobilier principalement réalisés avec des skateboards. Alors si vous êtes séduits par cette tendance, n’hésitez pas à y jeter un oeil ;)

 

Suivre:

1 Commentaire

  1. Pingback: 5 dicas para decorar paredes com objetos inusitados

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.