Culture Déco La Nouvelle Génération de designers Nos Designers internationnaux

Clara von Zweigbergk pour HAY

Hay est une marque que j’affectionne tout particulièrement. Et c’est grâce à elle que j’ai découvert le travail de Clara von Zweigbergk, designer et graphiste suédoise. Elle rencontre la marque en 2012 pour présenter Kaleido, une gamme de plateaux hexagonaux en acier à assembler et imbriquer selon les envies. La co-fondatrice Mette Hay tombe sous le charme et engage une belle collaboration avec la designer.

Kaleido

Kaleido

Kaleido

Diplômée de l’école de design Beckman de Stockholm ainsi que de l’école d’art et de design de Pasadena, aux Etats-Unis, Clara von Zweigbergk a su se créer une véritable identité artistique. Très sensible à la couleur, elle réalise des combinaisons surprenantes qui font désormais partie intégrante de l’expression de son design.

J’ai toujours aimé découper et coller, et j’aimais combiner des couleurs simples, tant dans ce que je fais quotidiennement qu’à l’école de design, où j’étais la plus intriguée par la couleur.

Collection HAY

Stikes

Classeurs Spine

Kaleido

Les plateaux Kaleido, les boîtes à allumettes Strike, la série de classeur Spine, carnets et cartes à jouer. Ce sont tous les exemples de réalisations de Clara Von Zweigbergk pour Hay. Elle a par ailleurs conçu l’indentité visuelle de la marque et joue aussi le rôle de styliste pour les catalogues avec l’aide de son mari, le designer Shane Schneck.

Parallèlement, Clara von Zweigbergk réalise d’autres collaborations avec des éditeurs tels que Domestic, Moustache ou encore Artecnica.

Collection miroirs Domestic

Collection de miroirs pour Domestic

 

Themis mono

Mobile Themis Mono pour Artecnica

Le design de Clara von Zweigbergk est éclectique et riche, elle utilise aussi bien le papier que le bois ou encore le métal, toujours dynamisés par une gamme colorée pétillante. Attention, un vent frais souffle sur le design :)

Le site internet : Clara von Zweigbergk

Crédits photos : Hay & Clara von Zweigbergk

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.