Inspirations Déco Tendance Déco

Détournement d’objet : Table de chevet version récup

Sur ma table de chavet, je crois que j’ai mon kit de survie… mes lunettes, mon roman préféré, plus le livre du mois, ma bouteille d’eau (oui la nuit c’est chacun pour soi), ma crème pour les mains, une petite lampe de chevet, mon cher réveil et juste sous le plateau principal, une montagne de magazines de déco…

Table de chevet ou table de nuit, ce petit meuble placé à coté du lit et à hauteur de la tête fait parti des meubles dont je ne pourrais pas me passer ! Destinée à accueillir mille et une choses utiles (…ou pas), la table de chevet devient un endroit personnel presque intime.

Il y en a pour tous les goûts, de toutes les formes, de toutes les couleurs, mais également de tous les style. Vintage, industrielle, design, récup… la table de chevet s’adapte à la personnalité de celui qui s’y livre (joli jeu de mot, vous devez l’admettre…).

Aujourd’hui ma sélection a pour thème principal le upcycling, la récup, la transformation bref le détournement d’objets !

Détournement d'objet : Table de chevet version récup ! Ici balançoire, échelle et rondin de bois jouent le jeuxDétournement d'objet : Table de chevet version récup. Ici brique, chaise tolix, tabouret et pouf en rotin, jouent le jeuxDétournement d'objet : Table de chevet version récup. Ici echelle, chaise d'écolier et desserte, jouent le jeuxDétournement d'objet : Table de chevet version récup. Ici, tabouret, ancien casier et échelle, jouent le jeux du détournement d'objetsDétournement d'objet : Table de chevet version récup. Ici les caisses de vin en bois jouent le jeux du détournement d'objetDétournement d'objet : Table de chevet version récupDétournement d'objet : Table de chevet version récup. Ici balançoire et tabouret, jouent le jeux

Enfin pour finir en beauté, voici de jolies adresses sur lesquelles vous pourrez compter si vous aimez la récup et les objets d’exceptions :

Chez Les Voisins : boutique en ligne spécialisé dans le Upcycling, chine, brocante chic sélectionnée par Marie du Sordet.

Bord de Scène : Création et brocante !

Petite Belette :  Meubles et objets vintage revisités

Kidimo :  le spécialiste de la décoration en anciennes lettres d’enseignes

 

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply
    Madeline
    25 mai 2015 at 11 h 19 min

    Jolie sujet.
    J’aime beaucoup..

  • Reply
    bull'elodie
    25 mai 2015 at 18 h 44 min

    Très jolie sélection et merci pour les bonnes adresses =)

    • Reply
      jessica
      25 mai 2015 at 19 h 22 min

      Toujours avec le même plaisir Elodie ;)

  • Reply
    Il était une fois un appartement un Suède • Aventure Déco
    27 mai 2015 at 21 h 30 min

    […] matins… Des tons pastels, une affluence de coussins, des lampes de chevets en applique et pour table de nuit, un simple tabouret […]

  • Reply
    Faites de votre chambre un endroit unique • Aventure Déco
    31 mai 2015 at 18 h 09 min

    […] c’est toujours plus facile, chaque détail compte : le linge de lit bien évidemment, les tables de chevet, les luminaires… mais n’oubliez pas que la chambre doit tout comme votre séjour […]

  • Reply
    balbinot
    29 avril 2016 at 16 h 23 min

    Magnifiques ambiances autour de ce petit meuble, et des jolies associations couleurs et matières… merci Jessica !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.