Inspirations Déco Les Indispensables pour votre déco Tendance Déco

Suspension Pâle Vs Suspension Screen

Quand le Made in France et l’artisanat sont à l’honneur, en général, j’essaye d’être dans le coin…

On ne voit qu’elles ! Elles sont partout, dans les magazines, sur Instagram, dans les Blogs et même chez nos ami.e.s. Vous en aviez marre de voir le sublime Vertigo de Constance Guisset partout et bien vous avez été entendu.e.s ! Énigmatiques et surprenantes la suspension Pâle et la suspension Screen, ont clairement retenu notre attention, nous rangeant dans deux camps tels les Capulet et les Montaigu.

Zoom sur ces deux ovnis luminaires qui allient simplicité et poésie !

Suspension Pâle…

Alors, déjà, on aime Georges et sa démarche tournée vers l’artisanat. Mais qui est Georges ? Georges c’est une très jolie marque créée en 2011 dans le sud-ouest de la France. Situé en pleine nature, Georges prend le temps… Le temps de créer, de sublimer en respectant les valeurs et les matériaux qui lui sont chers.

Georges est né de cela, chaque objet représentant autant d’occasions de jouer avec la matière, de se jouer de ses imperfections, de ses variations, puis de les sublimer, en les travaillant avec simplicité, délicatesse et patience.

La suspension Pâle est née d’une association entre la couleur et la matière. Lorsque le laiton rencontre la toile à beurre peinte à la main et le rotin, c’est toute une poésie qui s’offre à nous, à nos intérieurs.

Déclinée en deux tailles et en 11 coloris, Pâle repense la lumière et devient l’un des best-seller de cette année.

Source : Georges Store

Source : Boutique Ailleurs

Source : Boutique Ailleurs

Source : Smallable

Source : Julie Boucherat et Romain Ricard

Suspension Screen…

Devenue rapidement iconique, la magnifique suspension Screen nous vient de Gironde. La nouvelle direction artistique et équipe de jeunes designers de la marque Market Set, nous offrent une suspension XXL du plus bel effet.

Tel un mobile, elle déploie ses 10 écrans en cannage bordés de tissu et offre à la lumière un look résolument vintage. Pourtant, c’est la première fois que l’on voit une telle création. Mais en reprenant les codes du mobile artistique créer par Calder en 1931 et en surfant sur le renouveau du rotin et du cannage, la Screen semble revenir d’une lointaine époque.

Source : Market Set

Source : Influences Concept Store

Source : Influences Concept Store

Je n’ai personnellement toujours pas pris ma décision. Le Pâle à ce côté très poétique et bienveillant, telle une fleur ouverte au-dessus de nous. Elle donne une touche de délicatesse au décor qu’elle épouse.

Quant à la Screen, elle est à la fois graphique et émouvante. Et quand la lumière vient percer les alvéoles du cannage, c’est juste une ode à la douceur.

Aventure Déco

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Annie
    3 septembre 2018 at 23 h 53 min

    Très belles suspensions ! J’adore ❤

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.