Tendance Déco

Choisir sa salle de bain pour une suite parentale

Qui n’a jamais rêvé d’une suite parentale, une chambre immense, avec une salle de bain et un dressing. Petit bémol, le nom que l’on a donné à cette pièce. Mais je vous rassure on n’est pas forcement obligé d’être parents pour en profiter même sans enfant  et sans conjoint, cette pièce est juste un pur bonheur. Peut-être même davantage, d’ailleurs. Cela laisse pensif…

Actuellement en plein recherche d’appartement, si je pouvais trouver une suite parentale, je serai comblée ! D’ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir de telles attentes. Certains de mes clients sont même prêts à diminuer la taille de leur salon pour ce petit plaisir.

La suite parentale a pour but premier de préserver l’intimité du couple en créant une bulle à l’écart des autres pièces et autres habitants de la maison ou de l’appartement. Elle permet également d’y installer une déco d’adultes. Vous souriez ? C’est que vous faites partie de ces gens qui ont capitulé : poissons antidérapant au fond de la baignoire, rideaux de douche arc-en-ciel et des jouets à profusion.

Et quand il s’agit de décoration, je ne rigole plus. Je vous propose donc de faire un point agencement/décoration et fonctionnalité pour une suite parentale de toute beauté.

Même si la chambre et la salle de bain sont amenées à faire bon ménage, cela ne veut pas dire que l’on doit tout montrer. C’est pour cette raison, que je préconise en général de créer une séparation entre les deux entités. Cela peut passer par un muret seul ou surplombé d’une verrière. D’un mur qui ne touche pas le plafond et parfois qui ne touche pas les autres murs, tel un paravent. La moitié d’un mur en longueur peut également faire l’affaire. Et puis bien sûr, la salle de bain peut également avoir sa pièce à part entière.

Cette solution permet tout d’abord de signifier les espaces et le rôle de chaque pièce. Elle permet également de garder une certaine intimité face à notre partenaire et enfin elle peut apporter un supplément de lumière naturelle.

En général lorsque l’on met un élément de séparation entre deux pièces, on se pose la question du revêtement au sol. Alors, sachez qu’il n’y a pas de règle. Si vous souhaitez unifier les espaces et créer une continuité vous pouvez mettre le même revêtement de sol dans les deux pièces. Il suffira juste de choisir le bon matériaux qui acceptera les contraintes d’une pièce d’eau : carrelage, carrelage imitation parquet, lino…

Vous pouvez également différencier les espaces au sol et dynamiser votre déco avec des couleurs  et/ou des matériaux différents. Pour les murs, même combat !

Lorsqu’on opte pour une légère séparation entre la chambre et la salle de bain, il est d’autant plus important de faire attention au choix de son mobilier. Dans ce nouveau cas de figure, votre salle de bain est désormais plus ou moins visible de votre chambre. Vous devez donc choisir le mobilier qui correspond à la déco générale de votre chambre.

Sachez que si cela fonctionne encore très bien, on peut désormais sortir sans crainte du total look « blanc et bois ». La couleur dans le mobilier de salle de bain peut vraiment apporter du caractère à cette pièce souvent vu uniquement comme fonctionnelle.

Pensez également aux détails qui feront la différence. Oubliez les vasques passent partout, purement fonctionnelles. Vous avez désormais le choix dans les matières, dans les formes et même les couleurs. Pareil pour les poignets et les miroirs. Vous devez chouchouter la décoration de votre salle de bain et ne rien laisser au hasard.

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.