Seem Soap , le savon qui invite le design dans votre salle de bain !

Un certain Leonard de Vinci, ne cesse de nous rabâcher que les détails font la perfection, et que la perfection n’est pas un détail. Lorsque l’on me demande mes conseils sur comment mieux vivre son intérieur, le détail fait parti de mes astuces, de celles qui font du bien au quotidien. Pour que votre intérieur ne soit pas qu’une carapace vide, vous devez travailler le détail. Il vous renverra, une belle image de vous, de votre manière de vivre et vous apportera du bien être.

Pour exemple, le fait de mettre la table ne doit pas uniquement être un moment de fête et d’harmonie, lorsque vous avez des invités. Vous devriez pouvoir vous faire plaisir au quotidien. Pour ma part j’ai mélangé des assiettes d’artisans et des assiettes de chez Monoprix, j’ai opté pour des couverts dorés, car c’est ceux qui pour moi reflète le côté élégant et à la fois bohème, que j’aime tant. Une nappe en lin, des verres marocains soufflés bouche et le tour est joué. Et le fait de répéter cette scénographie au quotidien, me fait beaucoup de bien et me renvoie une image positive de mon intérieur, sans pour autant, m’avoir coûté des mille et des cent.

Tout cette explication, pour que vous compreniez pourquoi j’ai décidé de vous parler de Seem Soap. Mathilde, fondatrice de cette jolie marque, fait tout pour faire rêver notre quotidien et je trouve ça tellement important. Leur aventure démarre en 2015 et c’est de leurs différences et de leur complémentarité que naît Seem Soap. Elles se sont interrogées sur le rôle du design, ce que j’ai vulgarisé dans le premier chapitre de cette article. Elles ont également tenu compte du pouvoir des formes et des couleurs lié et au geste et à l’usage, pour appréhender le savon d’une nouvelle manière, le façonnant tel un objet éphémère, une sculpture qui variera en fonction du temps et de l’usage.

Seem Soap , le savon qui invite le design dans votre salle de bain !

Leurs promesses_

Les formes sont travaillées en adéquation avec l’ergonomie de la main. Une main qui petit à petit transformera le savon, fera disparaître des détails pour en faire apparaître de nouveaux, mélangera les couleurs, pour créer une nouvelle apparence.

Les emballages, entièrement recyclables, sont fabriqués en France. Ils assurent la qualité des produits et sont adaptés à la préservation de l’environnement.

Les produits sont réalisés à partir d’une base de savon végétale, fabriquée à partir d’ingrédients naturels, sans parabène, sans agents tensioactifs, ni monopropylène glycol. Les pigments sont naturels et les parfums sans allergène.

Ces savons sont développés et fabriqués manuellement dans leur atelier à Paris. Elles sont soucieuses de façonner chaque produit avec savoir faire et précision.

4 collections naissent de leur envie de tenir leur promesse et rien que leurs noms font rêver : Songe, Patience, Vertige et Paradoxe. Un savon qui prendra la forme unique de l’usage que vous en ferez et surtout un détail qui sublimera votre salle de bain. Exit le vilain savon que l’on dissimule voir pire, que l’on oublie de dissimuler lorsque l’on reçoit ! Un peu de joli design à mettre en valeur qui fait du bien au quotidien.

Seem Soap , le savon qui invite le design dans votre salle de bain !

Retrouvez-moi sur les Réseaux Sociaux

Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Suivre:

2 Commentaires

  1. 23 juillet 2020 / 14 h 52 min

    J’aime bien cette nouvelle idée. Merci pour le partage. C’est une source d’inspiration très utile parce que, lorsqu’on parle de design de notre salle de bain, souvent on néglige les petits détails.

  2. 23 septembre 2020 / 22 h 28 min

    Mais qu’ils sont jolis ces savons ! Un élément de décoration à part entière, qui voudrait les utiliser ? :’D

    Merci pour cette belle découverte. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.