Téva Deco

Repenser un séjour en ouvrant la cuisine

Repenser une pièce de vie et sa cuisine ouverte - Aventure Déco

Je vis dans un appartement au style ancien, lumineux, avec parquet en chêne, mais pas vraiment au goût du jour. La cuisine me pose un réel problème car elle est un peu atypique, avec des angles et peu fonctionnelle. Je souhaite donc l’ouvrir sur le séjour, la rendre plus fonctionnelle avec un grand plan de travail, des meubles de rangement…. Bref une cuisine américaine moderne et pratique !

Imane vit à Courbevoie dans un bel appartement qui possède tout le charme de l’ancien mais aussi ses inconvénients… On retrouve ici des pièces assez petites aux angles exigus, des pans coupés et des murs qui ne sont pas droits. Particulièrement dans la cuisine de 4m2. Difficile alors pour Imane de se projeter !

Il s’agissait donc pour nous, dans un premier temps, de s’assurer de la faisabilité des travaux (murs porteurs, plomberie…) pour ensuite travailler sur un nouvel agencement de la cuisine.

Après avoir supprimé une partie du mur qui sépare les deux pièces,peu de possibilités s’offraient à nous. Et en vue de la configuration de la pièce, l’idée nous est venue de créer un linéaire de plan de travail et de rangements en L, qui se prolongerait jusque dans le séjour et serait un meuble à part entière de la pièce de vie. Comme un buffet !

Côté déco, Imane avait déjà des envies bien définies. Les styles nordique et scandinave la font chavirés ! Elle aime l’atmosphère épurée mais chaleureuse qu’ils permettent de créer dans une pièce grâce aux matériaux utilisés. Elle souhaite un univers doux et apaisant mais surtout, très lumineux.

Nous avons aussitôt pensé à association de couleurs et de matières très précises : du bois clair, du cuivre, du marbre et une touche de couleur vert d’eau. On crée alors un écrin de lumière en peignant tous les murs en blanc, qui seront rythmés par des compositions de cadres et des éléments décoratifs.

Pour plus de modernité, on choisit des meubles de cuisine bas blancs, soulignés par un plan de travail en chêne clair, et des meubles hauts couleur vert d’eau. Des carreaux de ciment hexagonaux à motifs graphiques viennent dynamiser l’ensemble et créer une transition entre les espaces grâce à un calepinage irrégulier et progressif. Voilà pour la cuisine !

Coté séjour, la salle à manger trouve sa place dans le prolongement de la cuisine, près de la fenêtre. Le choix des assises rappellent le petit faible d’Imane pour le design scandinave ! Et pour le salon, on choisit un joli canapé gris chiné et un tapis à motifs abstraits aux tons très doux, associés à des éléments de mobilier et de décoration en cuivre et imitation marbre. Le cuivre permet ici de réchauffer l’atmosphère et dynamiser l’ensemble de cet univers poudré.

Repenser un séjour en ouvrant la cuisine - Aventure DécoRepenser un séjour en ouvrant la cuisine - Aventure DécoRepenser un séjour en ouvrant la cuisine - Aventure DécoRepenser un séjour en ouvrant la cuisine - Aventure Déco

Alors ? Verdict ?! Imane dispose dorénavant d’une belle cuisine ouverte sur sa pièce de vie, le tout dans un esprit nordique lumineux et apaisant.

Je termine donc avec les différentes shopping list du projet ;)

 

– Sélection Mobilier –

Repenser un séjour en ouvrant la cuisine - Aventure Déco

Table basse CUPID Large – Drawer // Table de repas ronde LEENA – Miliboo // Chaise FER Beech – SuperStudio // Canapé 2 places SKANDI – Miliboo // Chaise blanche WOODEN – SuperStudio

 

– Sélection Décoration –Repenser un séjour en ouvrant la cuisine - Aventure Déco

Miroir rond ALANA – Made // Tapis KIMBIE – La Redoute Intérieurs // Horloge AURELIA – Made // Affiche SPLIT-LEAF – Kristina Dam // Bonbonnes en verre et corde – Décoclico // Bonbonne DAME JEANNE – Décoclico // Lot de 2 paniers – Décoclico

 

– Sélection Luminaires –Repenser un séjour en ouvrant la cuisine - Aventure Déco

Suspensions CHYPRE – Maisons du Monde // Lampadaire HARRIS Copper – Maisons du Monde // Suspension CAFE – Made

 

– Sélection Matériaux – Repenser un séjour en ouvrant la cuisine - Aventure Déco

Façade de meuble de cuisine Ikéa AERUGO GREEN – Superfront // Carrelage DANDELION bone/lawn – Marrakech Design // Rideau en lin VERONE – Maisons du Monde

 

 

Je vous donne rdv tous les matins à 8h sur Facebook pour mes inspirations du matin et sur Instagram pour vivre en direct mes découvertes déco !

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply
    Jeanne.
    19 mars 2017 at 12 h 50 min

    Bonjour, je souhaiterai savoir où se vend le meuble TV? Merci d’avance

    • Reply
      jessica
      19 mars 2017 at 17 h 18 min

      Bonjour Jeanne,
      C’est une composition de chez String Furniture !
      Belle journée
      Jessica

  • Reply
    laurent
    20 mars 2017 at 18 h 54 min

    Bonjour Jeanne,
    le site Superstudio est-il fiable notamment sur les eames dsw ?
    merci de votre retour,
    Bonne journée

    • Reply
      jessica
      21 mars 2017 at 0 h 13 min

      Alors moi c’est Jessica, Laurent ;)
      J’en ai 6 a la maison et aucun pb de mon côté !
      Bonne soirée

      • Reply
        laurent
        23 mars 2017 at 11 h 47 min

        Oups, toutes mes excuses Jessica pour l’inversion des prénoms. Merci de ton retour, j’en ai également quelques-unes à la maison commandées sur Retrofurnish à l’époque, mais désormais fermé. Je vais donc faire un tour sur ce site. Bonne journée

  • Reply
    Charlotte
    29 mars 2017 at 14 h 06 min

    J’adore, well done Jessica !

  • Laisser un commentaire