Inspirations Déco Tendance Déco

Néo Artisanat : broderie, tissage, tricot…

ohhio-tricot-xxl-aventuredeco

Un nouveau vent souffle sur la déco ou plutôt devrais-je dire qu’il persiste et signe. Cela a commencé à « grande échelle » avec la tendance du dream catcher ou attrape rêve dans notre jolie langue. Venu de la culture amérindiennes, ils nous ont d’abord séduit par leur spiritualité. Selon certaines croyances populaires l’attrape rêve agit comme un filtre. Il capte les songes envoyés par les esprits pendant la nuit, conserve les belles images et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour.

On l’a d’abord vu orner les chambres des plus petits, puis arriver de façon plus stylisée dans toutes les pièces de la maison. Dentelles, plumes, perles, broderie… Les plus manuelles d’entre nous on sut s’emparer de cette tendance pour nous offrir de magnifiques créations souvent associées à une déco bohème ou encore ethnique.

Initialement de formes rondes, on les a vu évoluer et se suspendre à de simples branches de bois. Dès lors les tissages muraux et le macramé (re)pointent le bout de leur nez…

Egalement issu de la culture amérindienne, l’art ancestral du tissage aspire à une façon de vivre authentique en toute simplicité.

Une belle alternative aux traditionnels cadres et affiches, ces décorations murales habilles nos intérieurs avec originalité et apportent de la chaleur à notre déco.

Quand au macramé, être une décoration murale ne lui suffit pas, il décide donc de réinventer nos objets du quotidien tels que rideaux, porte plante, abat-jour, siège suspendu…

Les dernières tendances en vogue sont le tricot XXL et le Arm Knitting , qui est le fait de tricoter avec ses bras, technique qui apparemment nous viendrait des Etats-Unis. Le + : des plaids incroyablement cosy, le – : le coût de la réalisation, estimé entre 300 et 900€

Et enfin le grand retour de la broderie, à ne pas confondre avec le canevas (n’est-ce pas Lorène hihi )… Loin des hobby de nos grands-mères, avec des motifs à la une tels que le cactus, la broderie devient un incontournable.

 

 

 

tissage-mural-aventuredeco

macrame-plante-suspendu-boheme-aventuredeco

tricot-xxl-fait-main-plaid-laine-aventuredeco

Je vous donne rdv tous les matins à 8h sur Facebook pour mes inspirations du matin et sur Instagram pour vivre en direct mes découvertes déco !

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire