Agenda Inspirations Déco Visite Déco

Rénovation de l’Hôtel du Panthéon

Paris, cette ville en fait rêver plus d’un. Et pourtant nombre de parisiens, n’ont même pas conscience de ce que cette capitale magique abrite… On a tous ou presque, notre quartier de prédilection, moi c’est le 5ième arrondissement!

Et c’est à deux pas du panthéon, à quelques minutes du majestueux jardin du Luxembourg, que l’hôtel du Panthéon se dissimule derrière son élégante façade.

Hotel du Pantheon

« Vous pouvez aller faire votre jogging au Jardin du Luxembourg, faire un tour au  Panthéon ou aller flâner au Musée d’Orsay, au milieu des peintres impressionnistes. Après un petit trajet en bus, vous pourrez rapidement vous rendre à la Tour Eiffel, au Louvre ou à l’Opéra. Paris est à vos pieds ! »

Et c’est avec la complicité de Valérie Manoïl,  que le label HPRG a engagé la rénovation complète de ce joyau à 4 étoiles.

« Après avoir été la plus jeune élève de sa promotion à l’Ecole Supérieure des Arts Modernes, Valérie est rentrée au service du décorateur Yves Taralon, directeur artistique des arts de la table d’Hermès, Saint Louis & Puiforcat. C’est le début pour elle d’une carrière prometteuse, servie par son rapide apprentissage de la polyvalence et sa capacité à intervenir à tous les différents niveaux de la conception et de la réalisation. » Artensuite.

Le thème de cette rénovation: Les Grandes Dames

Valérie est connue pour être une passionnée et ça tombe plutôt bien…

« L’Hôtel du Pantheon se met à l’heure des Grandes Dames en décidant de célébrer les audacieuses, les amoureuses, les passionnées, celles qui auront su prendre leur destin en main dans la passion des sentiments, les femmes libres et indépendantes. » 

Alors Valérie retrousse ses manches, et s’inspire de la vie de ces Grandes Dames

pour nous plonger dans le passé:

COCOTTES
les cocottes flamboyantes figures du 19éme siècle , avec Valtesse de la Bigne.

SIGNARES
Des femmes Signares , évoquées dans un joyeux melting-pot contemporain et envoutant Noir Africain.Hôtel du Panthéon par Interiors Pictures


GEORGE SAND ET ALFRED DE MUSSET
La maison de George Sand plus classique et le passage du 18è au 19è siècle.Hôtel du Panthéon par Interiors Pictures

MARGUERITE DURAS ET L’AMANT
Le roman emblématique de Marguerite Duras « l’Amant » déclinant l’Asie dans une décoration raffinée, soyeuse et colorée.Hôtel du Panthéon par Interiors Pictures

EDITH ET MARCEL
L’amour entre Edith Piaf et Michel Cerdan berceau d’un décor des années 50.Hôtel du Panthéon par Interiors Pictures

JULIETTE ET MILES
Juliette Gréco point de départ des choix de tissus graphiques qui évoque la musicalité du jazz à Saint germain des années 40.Hôtel du Panthéon par Interiors Pictures

Allez je vous donne l’adresse, bah oui je suis gentille :)

Hôtel du pantheon
19 place du Panthéon
75005 Paris

Tel +33 1 43 54 32 95

http://www.hoteldupantheon.com/fr/

Aventure Déco est aussi sur facebook https://www.facebook.com/jessykdeco

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire