Inspirations Déco Tendance Déco

Quand le feutre réchauffe l’hiver

Une Feutre

Nous sommes en plein hiver et nous cherchons par tous les moyens de le faire passer plus vite et tout en douceur… Alors on bichonne notre intérieur, on redouble d’inventivité pour lui apporter un peu de chaleur. Et le feutre est selon moi, un matériau idéal pour cela.

En effet, ce textile non tissé est composé de poils d’animaux laineux, froissés pour emmêler les fibres entre elles et en faire quelque chose de solide. Il est reconnu pour ses propriétés anti-allergènes, isolantes et assainissantes de l’air. Le feutrage est une technique ancestrale utilisée par exemple par les Mongols qui fabriquent leurs yourtes grâce à cet isolant naturellement thermique. Il est donc souvent utilisé de façon technique. Cependant, cela fait quelques années que le feutre s’est imposé en déco par son aspect purement esthétique. Petit tour d’horizon de cette tendance qui fait de ce textile, le meilleur ami de l’hiver ;)

On le trouve en petits objets de rangements, comme des paniers et des corbeilles, mais aussi en mobilier plus imposant puisque sa solidité et sa souplesse le permettent.

Quand le feutre réchauffe l'hiverQuand le feutre réchauffe l'hiverQuand le feutre réchauffe l'hiverQuand le feutre réchauffe l'hiverQuand le feutre réchauffe l'hiver

Ce matériau texturé s’associe parfaitement au bois clair ou au métal. Souvent laissé naturel, c’est à dire gris ou écru chiné, il se pare tout aussi bien de couleurs acidulées.

Les designers rivalisent d’imagination pour faire du feutre des objets déco isolites qui ne se trouvent pas là où on les attend.Quand le feutre réchauffe l'hiverQuand le feutre réchauffe l'hiverQuand le feutre réchauffe l'hiverQuand le feutre réchauffe l'hiver

La marque et maison d’édition française Metylos s’est emparée de ce matériau, dont la moitié de sa collection est composée. Le résultat est toujours surprenant et délicat. Jugez par vous-même.. :)Quand le feutre réchauffe l'hiverQuand le feutre réchauffe l'hiverQuand le feutre réchauffe l'hiver

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply
    Julie
    21 février 2016 at 17 h 30 min

    excellente cette version tapisserie !

  • Reply
    Aurélie
    25 février 2016 at 11 h 17 min

    Je n’ai peut être pas gagné la diva d’Ibride, mais j’ai découvert un super blog! ;)

  • Reply
    Marie
    25 février 2016 at 22 h 06 min

    D’où vient le tapis présenté avec les Panneaux Tree screen de Redo Design? J’adore ce type de tapis colorés, ça réchauffe une pièce !! Et le feutre est une matière top pour l’hiver !

  • Reply
    Items France
    29 février 2016 at 12 h 01 min

    Il y a en effet des idées vraiment sympa dans ce que vous nous proposez là !!!

    • Reply
      jessica
      29 février 2016 at 12 h 06 min

      Merci beaucoup et heureuse que cela vous inspire :)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.