AVENTURE DECO - LE MAG Décoration

Et si je mettais du contreplaqué dans ma déco

Le bois a le vent en poupe, alors après l’OSB, place au contreplaqué. Si vous voulez être hype – dans le vent ça se dit encore comme expression ? – vous parlerez de plywood, c’est le nom en anglais et apparemment c’est plus swag mdr… On utilise le contreplaqué dans tous les sens. En structure, pour les murs, les planchers, les charpentes… En agencement d’espace, pour le mobilier, mais aussi en décoration…

Alors le contreplaqué c’est quoi ?

C’est un matériau constitué de feuilles de bois assemblées et collées les unes sur les autres. Il possède des propriétés quasi similaires au bois massif sans les inconvénients (notemment économique) et offre donc une merveilleuse alternative à toutes nos envies.

Les essences les plus utilisées pour la construction sont les résineux, le peuplier, le hêtre, l’okoumé

Pour l’ébénisterie, il faut des essences plus fines, plus raffinées et là encore, le choix est vaste  : châtaignier, chêne, noyer, hêtre, merisier, poirier, bouleau, charme, bois précieux

Les Avantages du contreplaqué…

Comme l’OSB, c’est un matériau léger et facile à travailler. Il est également moins cher à l’achat que le bois et son aspect brut sera du plus bel effet !

Le gros plus de ce matériau c’est qu’il peut offrir une grande résistance à l’eau. Le contreplaqué dit « Marine » est utilisé lors de construction navale mais aussi plus modestement dans les cuisines et les salles de bain. Néanmoins les prix peuvent être extrêmement variables en fonction des essences de bois utilisées.

Pour plus d’info technique un petit tour par ici s’impose !

En attendant, j’ai décidé de vous donner quelques exemples de jolies chose à faire avec du contreplaqué. Après, si l’envie de faire du shopping et de dénicher de jolis objets en contreplaqué est trop forte, je vous invite à découvrir ma Sélection Déco :)

Et si je mettais du Contreplaqué dans ma déco

INT2 architecture

Et si je mettais du Contreplaqué dans ma déco

Et si je mettais du Contreplaqué dans ma déco

Et si je mettais du Contreplaqué dans ma déco

Photos : Lisbeth Grosmann- Source : Deezen

Et si je mettais du Contreplaqué dans ma déco

Je vous donne rdv tous les matins à 8h sur Facebook pour mes inspirations du matin et sur Instagram pour vivre en direct mes découvertes déco grâce à mes Story !

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire