Inspirations Déco Tendance Déco

Personnaliser sa déco grâce à ses propres photos

mon-album-photo-tirage-aventuredeco

Ce que l’on aime dans nos intérieurs, c’est d’apporter de la vie, de personnaliser l’espace pour qu’il reflète ce que l’on est et ce qui nous passionne. J’aime ces petits objets déco qui me rappellent un voyage, une personne chère ou encore de bons moments que je dispose çà et là dans ma déco. Les photos souvenirs font partie (le e est oublié sur l’article en ligne) de ces plus beaux exemples.

Et pour mettre en valeur ses propres tirages photos, plusieurs solutions s’offrent à vous ;)

Pour un effet structuré, on opte pour le mur de cadres dont on crée la composition totalement libre. Avec cette solution, les cadres ont leur importance ! On les choisit d’une même couleur et de même épaisseur afin de créer une harmonie, ou bien pour un esprit plus bohème, on associe les cadres de façon dépareillée en variant les formes, les matériaux, les tailles et les couleurs. Et pour dynamiser un peu la composition, on mixe nos propres photos avec de jolies illustrations ou bien même avec nos plus belles cartes postales !

Pour plus d’authenticité, on peut aussi jouer avec le mode d’accrochage de nos photos. Libérées de leur traditionnel cadre, elles se suffisent à elles-mêmes ! On opte alors pour des pinces en métal (cuivré ou laiton, on adore) à fixer aux murs. Autre idée, un simple lien en cordelette fixé d’un point à l’autre où vos photos viendront être épinglées.

Pour les plus « bricoleurs », autre option ! On se retrousse les manches et on fait preuve d’un peu d’imagination en créant de petites structures porte-photos. Une simple branche de bois et un peu de corde peuvent suffire.

Du tirage rétro effet polaroid, en passant par la nostalgie du noir et blanc ou encore l’option ultra mat pour un effet galerie d’art… Vos photos souvenirs deviennent alors de vraies œuvres d’art !

Les photos sont aussi la bonne solution à adopter pour habiller les murs, souvent sans fin, d’un couloir ! Idéal pour structurer l’espace, elles permettront également de vous faire voyager passé le seuil de la maison.

Photo à la une : MonAlbumPhoto

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Alix - A tire d'Elle
    6 juillet 2017 at 11 h 39 min

    Chez ma mamie, la montée d’escaliers est le tableau de famille, mosaïque des plus beaux moments ! J’adore :)
    Et pour chez moi, les photos du couloir sont en noir et blanc simplement accrochées avec un masking tape noir, c’est simple et efficace !
    Merci pour ton article,
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

  • Reply
    Marion
    14 juillet 2017 at 13 h 07 min

    Magnifique cette sélection, et super idée pour une déco personnelle et cosy!
    J’en profite pour vous présenter Sukhi.fr, qui propose des tapis équitables, éco-responsables et personnalisables. Il sont parfaits pour créer une ambiance déco qui vous ressemble, jusqu’à vos sols.
    Je vous invite à retrouver nos collections sur http://www.sukhi.fr

    A bientôt et belle journée!
    Marion

  • Laisser un commentaire