Hôtel, Restaurants & Coffee Shop Mes Adresses Déco

Parenthèse enchantée à l’hôtel du Bourg Tibourg

Parenthèse enchantée à l’hôtel du Bourg Tibourg

Découvert un soir de Saint-Valentin, le Bourg Tibourg est un endroit unique à l’élégance folle. Un hôtel chic et chaleureux à l’abri des regards, dont je suis immédiatement tombée sous le charme. Cupidon serait-il passé par là ? Visite.

Situé en plein cœur du Marais, l’hôtel du Bourg Tibourg est un bijou d’esthétisme. Derrière sa façade blanche classique se cache un décor néogothique. Terni de velours, tapisseries, peintures et meubles en acajou, le salon offre incroyable mise en scène où chaque détail a son importance. L’ambiance est intimiste et pleine de charme.Parenthèse enchantée à l’hôtel du Bourg Tibourg

Qui se cache derrière cette incroyable allure ? Le grand, l’immense Jacques Garcia. L’architecte d’intérieur et décorateur français s’est inspiré de Viollet Le Duc pour rénover l’hôtel au début des années 2000. « Le Bourg Tibourg a l’ambition de faire voyager ses occupants non dans l’espace mais dans le temps » précise-t-il. La déco plonge en effet dans un siècle révolu, d’une élégance rare, feutrée et raffinée. Ici, pas question de brancher son smartphone ! Les vinyles sont en libre écoute, tout comme une sélection de livres et de films, dont ceux de Truffaut, Godard, Rohmer, Renoir, Eustache. Question de principe.

Même étroites, les chambres offrent une déco sophistiquée et chargée. Chaque meuble est dessiné sur mesure par Jacques Garcia. Ainsi, les guéridons, tables et têtes de lit s’emboîtent parfaitement dans cette précieuse maison de poupée. « J’ai trouvé intéressant de montrer que ce qui est petit peut devenir grand » indique-t-il. Au Bourg Tibourg, la contrainte fait donc la richesse.

Parenthèse enchantée à l’hôtel du Bourg Tibourg

C’est également le cas en (micro) terrasse située au rez-de-chaussée. Entourée de plantes vertes, l’atmosphère est romantique à souhait. Il est possible d’y boire un verre ainsi que de profiter du petit salon, même sans réserver une chambre. Avis aux amateurs ! Quand vous quittez les lieux, prenez quelques minutes afin de revenir à la réalité, gardant en souvenir cette parenthèse enchantée.

Infos pratiques : Hôtel Le Bourg Tibourg****

https://bourgtibourg.com/fr/

19 Rue du Bourg Tibourg – 75004 Paris

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire