Hôtel, Restaurants & Coffee Shop Mes Adresses Déco

Le BOB Hotel by L’Agence Desjeux DeLAye

Le BOB Hotel by L’Agence Desjeux DeLAye

Découvrir de nouvelles adresses déco c’est ma grande passion et les hôtels font plus que partie cette addiction. Trouver un endroit en alternative à son Home Sweet Home lors de déplacements, n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire lorsque l’ont est mordu de déco et de confort (j’avoue tout…)

Il m’arrive même parfois de faire un break en prenant un hôtel sur Paris a quelque km de chez moi, histoire de soit de passer une soirée au calme, soit de bien rester focus sur un sujet et travailler une bonne partie de la nuit !

Alors lorsque l’on me propose de découvrir le Bob Hôtel à quelques pas de mon futur coworking café (notez le scoop ahah) et en plus d’y rencontrer le duo d’architectes d’intérieur Desjeux Delaye, j’ai répondu présente sans hésiter.

Commençons par le commencement: l’Agence Desjeux DeLAye est une agence d’architecture qui se caractérise par le mariage de l’ancien et du nouveau, du sophistiqué et du rétro. Des ambiances masculines aux lignes franches le tout gérer d’une main de maître par deux femmes de talent, Dorothée Delaye et Daphné Desjeux !

L’héritage des lieux les inspire pour créer un décor unique et fuir la facilité. Ne pas se limiter: revendiquer un infini détail, un objet monumental, la mesure et la démesure.
Desjeux Delaye revisite l’esprit chic et décontracté, sous toutes ses formes.

L’hôtel BOB est la nouvelle adresse pour les FreeWorkers. Il aspire à duper la créativité grâce à des espaces de travail décontractés car, on le sait maintenant, la routine est l’ennemi de la productivité.

Les 45 chambres et le spa n’enlèvent rien à la quiétude et au charme de cet hôtel. Un hôtel contemporain, design et décalé. Parfait pour la créativité !

Telle une maison, on y retrouve, cousu ou soigneusement décousu, des scènes presques théatrales où l’on peut par ici s’isoler dans un confessionnal privatisable, par là prendre l’air dans un patio tropical, ou encore se réchauffer dans le salon cosu hors du temps au coin de la cheminée.  Ici, l’humour et l’inattendu sont les maîtres mots.

bob-hotel-agence-desjeux-delaye-aventuredeco

Gros gros coup de cœur pour ce magnifique papier peint qui règne en mettre dans cet espace de coworking. Il a été dessiné par l’agence Desjeux DeLAye et édité par artiste incroyable, Alexandre Poulaillon !

En plus d’être archi, Dorothée et Daphné, sont éditrice de luminaires, et pour l’occasion elles ont même dessiné certains meubles et revêtement ! On en parle du talent ?^^

Le BOB Hotel by L’Agence Desjeux DeLAye

chambre-hotel-bob-adresse-deco-aventuredeco

Pour les chambres

Pour les chambre, 3 univers. Ambiance feutrée et masculine pour les 3 thématiques au style intemporel. Le mobilier dépareillé volontairement s’ accommode parfaitement dans une harmonie maîtrisée.

Chevets aériens, lampes à poser et suspensions asymétriques. Double tête de lit pour le coté douillet et couvertes de velours feutrés. Plaid côtelé et moquette patinée… Il ne me reste plus qu’a vivre l’expérience le temps d’une nuit d’isolement ahah

chambre-hotel-bob-adresse-deco

BOB RDC 18-1

A Savoir :

Salle de bain : Meuble sur mesure réalisé par l’agence, calepinage de bois laqué Esprit «shabby» chic. Poignée laiton. Miroir 100% graphique salle de bain Reflections by Hugau Larsson.
Collaboration photos accrochages noir et blanc : Shooting mode Paolo Reversi Cadre Fresque coloré : Julien Colombier
Références : Mobilier / mesure dessiné par l’agence. Papier peint ARTE collection Flamand. Chaise de bureau : Edition Margaux Keller Suspension Flower Pot & Tradition, Lampe à poser Globen Lighting, Tabourets : Pols Potten Patères : Pistache

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire