Ces jolies marques en ligne Mes Adresses Déco

Du papier peint pas comme les autres !

Vous l’avez sans doute remarqué, le papier peint a opéré un retour fracassant en déco ! On ne jure plus que par lui. Et pour cause… Les designers ont su se réapproprier ce matériau, devenu un peu trop vieillot, et le remettre au goût du jour.

On joue sur les motifs, on associe les couleurs. L’heure est à la diversité : fini le papier unique dans la même pièce, on alterne les modèles d’un mur à l’autre. Le papier peint surfe sur la vague de l’accessoirisation, il ne décore plus, il personnalise ! Il ne recouvre plus, il habille !

pixers-papier-peint-portrait-decoretion-aventuredeco

Techniquement, le papier peint a fait aussi de gros progrès. L’impression numérique améliore le rendu et les motifs peuvent être remplacés par des photos. Mais surtout, la pose fastidieuse du papier peint est facilitée par un nouveau revêtement, l’intissé, qui s’applique directement sur les murs couverts de colle. Au placard, la table à encoller. Le temps de pose est réduit, le matériel simplifié. Certes, il est un peu plus cher que le papier classique, mais il est moins fragile et plus facile à retirer.

Original, élégant, différent, le papier peint permet désormais de renouveler sa déco en un clin d’œil. Avec les nouvelles collections, chacun peut s’offrir les talents des artistes du moment pour pas cher et faire de son intérieur une petite œuvre d’art… Terminé les motifs répétitifs, on affirme son caractère avec de véritables fresques murales !

papier-peint-cerisier-japonnais-decoration-aventuredeco

Alors n’ayez plus peur de rien ! Osez !

Notre sélection chez Pixers

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    florian
    8 décembre 2016 at 16 h 51 min

    Le rendu est magnifique, j’ai toujours eu une préférence pour le papier peint et je suis content de voir son retour après avoir été remis au gout du jour.

  • Reply
    laurent
    6 mars 2017 at 12 h 11 min

    absolument magnifique

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.