Nos designers français : Stéphanie Marin

Stéphanie Marin, nous arrive tout droit de Marseille, magnifique ville que je viens tout juste de découvrir ! Très rapidement elle s’oriente vers l’eco-conception. Ça veut dire quoi ? Et bien ça veut dire que Stéphanie fait du recyclage de textile ! Dans un premier temps dans la mode où elle ne passe pas inaperçu et depuis 2004 dans le design et à l’habitat.

Stéphanie met de la poésie dans chacune de ses créations avec pour parti pris l’osmose entre l’intention et la forme…  Elle travaille beaucoup sur l’aspect technique des objets comme par exemple la résine bio du mobilier d’extérieur « Liquid », qui intègre une technologie qui permet de capter l’énergie naturelle et de s’allumer la nuit. Des créations légères ou encore modulables qui viennent sublimer nos intérieur en toute simplicité !

Je vous ai déjà présenté Play Yet il n’y a pas si longtemps. Play Yet est un meuble qui met  la modularité et la créativité à l’honneur !  100% naturel, ici tous les matériaux ont été sélectionnés pour leurs propriétés et leurs qualités naturelles.

0

Vous n’avez pas pu passer à côté de livingstones, ces magnifiques coussins qui crées un ensemble surréaliste. Pratique et poétique à vous de les apprivoiser : poufs, oreillers, cachette…
« Des galets surdimensionnés, une plage de repos à géométrie variable pour intérieur contemporain. Des galets comme paysage chimérique de vacances idéales, permanentes, transformés en jeu jouissif d’appartement. »

11-livingstone058-livingstone02

Mobileshadows me transporte et par sa matière et par sa conception ! Une installation d’ombres mobiles en voile de lin ou soie, tels des nuages dans la lumière… Réglable, modulable Stéphanie vous invite simplement dans son univers en prenant toujours soin de vous laissez le libre arbitre!

536-livingstones-stephanie

 Un archipel nomade, un jeu de sommets transformable en table, je vous présente Livingisland. Cette table basse semble flottée comme un défi à l’apesanteur…

« Livingisland est un système de table en bois, assemblage horizontal de plateaux d’épicéa, dont les tranches visibles forment une combinaison aléatoire évoquant la singularité d’un relief géographique. »935-livingisland

 

N’hésitez pas à naviguer sur le site de Smarin pour découvrir toutes ses créations et vous imprégner un peu plus de son univers onirique !

Toute son actualité : Facebook

Site : Smarin

capture (1)Facebook – Twitter Pinterest Instagram Google +

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.