Téva Deco

Du mobilier sur mesure pour un intérieur unique

« Nous avons acheté l’année dernière une maison des années 30 que nous avons entièrement rénover en repensant tous les espaces. Aujourd’hui, la partie chantier-rénovation est terminée et nous passons à la décoration. La cuisine et les chambres sont terminées, il ne reste plus que le séjour. Mais tous ces travaux nous ont épuisés et nous sommes maintenant à court d’idées pour penser à l’aménagement et la décoration de celui-ci. De plus, nous souhaiterions conserver l’âme de l’ancien qui nous est cher, tout en bénéficiant de rangements astucieux ! »

Installée en banlieue parisienne avec sa famille, Sandrine s’est beaucoup investit dans la rénovation de sa maison. Toutes les pièces ont été repensé ! Mais quand vient le temps de la décoration, les choses se compliquent… Notamment en ce qui concerne la pièce de vie car celle-ci dispose de certaines contraintes.

En effet, cette pièce est toute en longueur et ne possède aucun rangement. Sandrine rêve d’un séjour fonctionnel mais qui s’accorderait au charme ancien de la maison. Elle a besoin de ranger beaucoup de livres mais aussi de la vaisselle.

Afin de conserver l’esprit unique de la maison, la meilleure solution me semble être le sur mesure ! Cela me permettra de coller au mieux aux attentes et besoins de Sandrine.

Je dessine donc deux modules de rangements. Le premier, situé coté salle à manger, intégrera une banquette/coffre pour la table de repas, ainsi que des rangements ouverts et fermés tout autour. Le second se compose d’un soubassement de rangements fermés et d’étagères allant jusqu’au plafond sur le dessus. On joue avec une composition géométrique pour dynamiser l’ensemble.

Sandrine avait une seule exigence, c’était ce joli bleu ! Une couleur qu’elle aime par dessus tout et qui se marie parfaitement au reste de la maison. Je décide donc de l’appliquer en total look sur l’un des modules sur mesure. Cela me permet aussi de dissimuler la porte coulissante donnant sur la cuisine. Et pour faire un rappel de couleur sur le meuble lui faisant face, je choisi de peindre la niche de la banquette en bleu. Cela permet de créer un jeu de perspective par la même occasion.

Coté déco, Sandrine voulait plonger son séjour dans un esprit chi mais décontracté. Avec de belles pièces de mobilier et de beaux matériaux tels que le cuir, le bois et le métal.

Et maintenant, place à la shopping list ;)

– Sélection Mobilier –

Table ARIA // Chaise EIFFEL // Canapé CAREY // Tapis METEOR // Table basse ROMY // Fauteuil BUTTERFLY // Porte-bûches TELIO 

– Sélection Luminaires –

Suspension NORDY // Lampadaire SWEEP // Suspension SOCKET COLLECT

– Sélection Matériaux –

Peinture ABYSSE

 

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Madeline
    7 avril 2018 at 16 h 02 min

    Bravo, c’est magnifique..

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.