Maison et Objet #1 – Petite Friture

Maison et Objet #1 – Petite Friture

Ah le salon Maison et Objet… C’est The place to be, comme dise les gens branchouilles ;)

On découvre, on redécouvre, j’adOre !

Pour mon premier retour, j’ai décidé mais vous l’aurait compris, de vous parler des nouveautés de chez Petite Friture, car j’aime particulièrement leur univers tout plein de poésie. Et pour ceux qui ne les connaisse pas encore, je vous invite par ici avant d’aller plus loin >>> Petite Friture vous connaissez ?

Maison & Objet #1 - Petite Friture

 Est-ce que je commence par vous parler de ce magnifique papier intitulé Variation, qui nous invite à la contemplation et à la rêverie comme le souhaitait sa créatrice Tiphaine De Bodman…

« De l’eau diluée, une répétition de points et nous voici la tête dans les nuages. Entre orage et éclaircie, ‘Variations’ est un papier peint au motif diffus et dégradé qui invite à la rêverie. Il se pose sur votre mur dans un sens ou dans l’autre ». Tiphaine De Bodman

Maison & Objet #1 - Petite Friture

Je pourrais également vous parler de ces drôles de tabourets que je trouve juste génial pour une chambre d’enfant ou encore de ce set de vaisselle en terracotta emboîtable qui allie douceur et fraîcheur…

Maison & Objet #1 - Petite Friture

Mark Braun c’est le designer de ce joli set, trouve dans la vie quotidienne son inspiration et réalise JOIN, un set complet de vaisselle en terracotta emboîtable. Il tire un contraste saisissant et d’une grande sensibilité entre le rouge mat naturel de la terre et les couleurs fraîches et brillantes de l’émail qui «déborde» sur l’extérieur assurant un toucher agréable.

Et les coloris sont tout aussi délicat que le projet : bleu lavande, rose clair et jaune clair !

Maison & Objet #1 - Petite Friture
@Petitefriture

Et voici les  PETSTOOLS !

Ella (l’éléphant), Daisy (le cochon) et Fin (le mouton ), sont une invitation à lover ses pieds et ses mains dans les plis des tissus pour y trouver un peu de chaleur. Sortis tout droit de l’univers d’Hanna Emilie Ernsting, les PETSTOOLS sont prêts à envahir votre intérieur et assurent, avec leurs tissus matelassés et leur corps rembourrés, une assise à l’accueil agréable et confortable. Afin d’assurer un confort d’utilisation, les PETSTOOLS sont déhoussables, facilitant ainsi l’entretien du tissus par un nettoyage à sec.

Lequel de ces animaux adopterez-vous ? ;)

Maison & Objet #1 - Petite Friture

J’aurais pu aussi vous parler de la famille Basil… 

Ces tables d’appoint sont nées de l’envie d’Arthur Leitner d’utiliser les qualités naturelles du liège. Il associe la solidité et la légèreté d’une structure en acier à un plateau au volume géométrique en liège (sphère, pyramide et trapèze). Sa simplicité esthétique confère à l’objet toute sa force et c’est sans complexe que BASIL passe d’une table d’appoint en bout de canapé, à une table de chevet dans une chambre.

J’adOre !!!!

Maison & Objet #1 - Petite Friture
@Petitefriture

Mais je crois qu’avant tout, faut que je parle de Nubilo de… aller je vous laisse devinez !

Bah, Constance Guisset bien sur ;)

« Nubilo est un canapé constitué de cousins ronds et organiques se disposant librement pour maximiser le confort. Nuage, ballons, galets…elle devient le lieu où nous portent nos rêves, un tremplin pour l’imaginaire. » Constance Guisset

Maison & Objet #1 - Petite Friture
@Petitefriture

On à presque fait le tour, il ne vous manque plus qu’a découvrir Wild Car, Less et la famille Drei.

Et pour les découvrir, je vous invite par ici >>> Petite Friture

Bah voilà, maintenant vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas au courant ;)

Capture

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.