Madura lance sa première collection de papiers peints et de panoramiques

Madura lance sa première collection de papiers peints et de panoramiques

Connue pour ses rideaux « prêts à poser », ses voilages, sa large sélection de coussins, son linge de maison et sa collection de mobilier, Madura habille désormais nos murs ! Une première collection de papiers peints et de décors panoramiques qui s’articule autour de quatre grands thèmes : Art déco, graphique, floral, et jungle.

Des papiers peints exclusifs dans l’air du temps

Dans cette première collection, pas moins de 14 papiers peints aux univers contemporains, artistiques ou figuratifs sont à adopter. Chez les contemporains, les modèles Ida et Jako s’inspirent de l’art minimaliste « Line art » et dévoilent une juxtaposition de lignes comme dessinées à la main. On adore l’esprit à la fois minimaliste et ethnique, idéale pour apporter du caractère dans un intérieur plutôt « classique ».

Dans un autre style, la collection Art Deco nous plonge dans les intérieurs des années folles. Motif en forme d’écaille, lignes fines et subtiles ornent les papiers peints Léon et Daisy. L’élégance et la singularité des années 20 sont à l’honneur pour notre plus grand bonheur !

Chez les figuratifs, les imprimés encensent la nature et font la part belle aux motifs « Jungle » et à la végétation luxuriante. Tandis que les modèles Makoa, Akela, Ariel, Java et Saki donnent une touche d’exotisme à sa déco, les modèles Filico — avec son motif d’herbier exclusif à Madura, clin d’œil aux rideaux du même nom — et Hana inviteront le charme bucolique sur nos murs. C’est beau, c’est frais et c’est nouveau.

Et en plus d’être vraiment craquants, ils sont disponibles dans une largeur XXL de 63 cm pour sublimer les motifs et dans cinq longueurs différentes (entre 2m20 et 3m80) pour coller à toutes les hauteurs sous plafond. Adieu la gestion des raccords verticaux et les chutes de papier peint !

Une série de panoramiques forts et percutants

Chez les panoramiques, les décors sont à la hauteur de leur grandeur. Tandis que Kali nous plonge au cœur d’une jungle luxuriante peuplée de léopards, palmiers et autres espèces tropicales, Jonas nous transporte en Inde avec un décor qui rappelle la région de Kerala. Plus classique, la nature est aussi au rendez-vous avec Adèle et son paysage de fougères, de colibris et de campanules roses et violettes. C’est à la fois doux et poétique.

Vous l’aurez compris, cette collection nous emmène vers des terres (in)connues. Mais pas que. Les amateurs d’art ne seront pas en reste avec Gustav, Jao et Zea. Alors que le premier, résolument abstrait, affiches des touches de couleurs chaudes, les deux autres s’inspirent du « one line art » et laissent deviner des visages résolument contemporains en noir et blanc. C’est simple, on les veut tous !

jao_papier_peint_line_art_panoramique_madura_jessica_venancioPapiers peints et panoramiques lavables, résistants et sans PVC. Déclinés en intissé Premium et intissé Premium pré-encollé. Disponible en boutiques et sur le site www.madura.fr.

Panoramiques à partir de 177 €. Papiers peints à partir de 58 €.

Possibilité d’avoir recours à un service de pose. 

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.