Quand l’or s’empare de l’art de la table…

Parfois jugé trop tape à l’oeil, le doré a peut-être eu du mal à s’installer dans votre intérieur. Pourtant, l’or apporte de la luminosité, mais aussi une touche de glamour dans une pièce. En revanche, il faut savoir le doser et l’utiliser avec parcimonie. Il suffit de l’adopter par petite touche pour une ambiance placée sous le signe du chic.

Et après les objets décoratifs, le mobilier ou bien même le textile, l’or s’invite à table !

l'or s'empare de l'art de la table

AM.PM collection

Gold-dippedspreader

Pour couvrir votre jolie table d’or, voici une sélection à retenir… Dresser une belle table commence tout d’abord par le choix des assiettes.

Assiettes Mix and Match - TH Manufacture

L’or se fait subtil sur ce service à vaisselle Mix and Match de chez TH Manufacture. De légers liserés dorés et bleus sont sérigraphiés de manière régulière, créant un effet de quadrillage.

Service - Suite One Studio

Service - Suite One Studio

Là aussi, la présence de l’or est discrète mais souligne parfaitement les rebords irréguliers de chaque assiette aux teintes douces et aquarellées du Suite One Studio.

Assiettes Imperfectif - & klevering

Ou alors, on assume et on joue le total look gold avec ce service & klevering, dont les imperfections cassent l’aspect too much.

Pour ce qui est des contenants, là aussi on retrouve le souci du détail.

Flawed bowls - Studio Make
Bols Flawed

La collection Flawed (imperfections) imaginés par Studiomake met en lumière la beauté inhérente de l’imperfection. Là aussi le doré se fait discret mais apporte la véritable touche finale à cette vaisselle de caractère.

Bols Suite One Studio

Bols Suite One Studio
Bols Suite One Studio

Définitivement, Suite One Studio sait y faire… Leur collection de bols manie subtilement l’utilisation de l’or avec cette bande dorée à l’intérieur des bols. Succès garanti pour une table élégante et féminine.

Les couverts en inox, c’est si banal… Illuminez votre table avec tout un set de couleur or ou bicolore pour un effet toujours plus chic.

Couverts dorés Amara et Broste Copenhagen
Couverts bicolores Amara et Broste Copenhagen
Couverts à salade - Ferm Living
Couverts à salade – Ferm Living
Pince à thé - Hay
Cuillère à pince Hay
Collection Form - Tom Dixon
Carafe et théière Form

Coup de coeur pour la collection Form du designer Tom Dixon. Entre style art déco et influence pop, cette vaisselle interpelle par la netteté géométrique des ses formes. Très expressive, la collection est issue d’un travail remarquable sur la matière : chaque pièce est réalisée avec des feuilles de laiton tourné et poli à la main.

Du côté des accessoires, en voici quelques uns dénichés sur l’eshop West Elm, afin de parsemer votre table de touches lumineuses.

Poivrier et salière - West Elm
Poivrier et salière
Ronds de serviette - West Elm
Ronds de serviette 
Dessous de verres - West Elm
Dessous de verres
Porte-serviettes et dessous de plat - H&M Home
Porte-serviettes et dessous de plat – H&M Home

Alors, conquis ?!

Suivre:

1 Commentaire

  1. VARSOVIE ANITHE
    12 novembre 2018 / 16 h 45 min

    COMMENT ACHETER LES SET DE TABLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.