LoftNets, des filets d’habitation pour un intérieur unique

Qui n’a jamais rêvé d’un filet dans son intérieur ? Ludique, il libère l’espace au sol, crée de nouveaux endroits pour se prélasser, jouer, mais pas que ! Il apporte également ce je ne sais quoi qui me fait fantasmer… un peu de légèreté et de rêve, peut-être !

Spécialiste des filets de catamaran, depuis plus d’une dizaine d’années à travers sa marque historique France Trampoline, LoftNets s’intéresse désormais particulièrement à l’univers de la maison et de l’hôtellerie avec des filets d’habitation, pour l’intérieur et pour l’extérieur . Pour sécuriser une mezzanine ou pour flotter au-dessus du vide en apportant une touche déco originale et ludique, c’est la solution parfaite ! Idem pour  une terrasse paradisiaque, ou en guise de garde corps, dedans comme dehors, le filet d’habitation trouve toujours une solution ! Zoom sur ces filets bien pensés.

Des filets d’habitation qui assurent une sécurité sans faille. Initialement conçus pour les catamarans, les filets suspendus étaient pensés pour combler un vide et sécuriser l’espace. LoftNets a alors eu l’idée de transposer le concept jusque dans nos maisons ! Idéal pour sécuriser une mezzanine, une terrasse, un escalier, pour délimiter deux espaces sans fermer les volumes ou encore pour apporter ce petit plus architectural.

Le filet apporte, en prime, un côté ludique qui n’est pas sans nous déplaire. Et en plus d’être astucieux et esthétique, il est aussi 100 % sûr, car il bénéficie des dernières évolutions technologiques développées pour le secteur nautique. Rassuré ? Moi oui en tout cas !

Vous cherchiez une alternative à mes claustras ?? Le filet d’habitation permet également de laisser passer un maximum de lumière. Vous l’aurez compris, il ne se pose qu’à l’horizontale pour farniente, mais également à la verticale. Dans une chambre d’enfant, je trouve ça juste canon!

Autre avantage, les filets d’habitation LoftNets se déclinent dans une large gamme de mailles. Des mailles tressées de 15 mm à 45 mm, idéales pour un coin détente ou encore des mailles nouées de 50 mm et 60 mm, parfaites pour créer un garde-corps élégant. Et comme chaque intérieur et chaque projet est unique, il est possible de définir son propre filet grâce à l’outil de conception et de commande en ligne. Mais on adooooore !!

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de définir la forme du vide à combler, renseigner ses dimensions, choisir sa matière, ses fixations, sélectionner son type de cordage et hop votre filet est créé ! En quelques minutes, LoftNets vous envoie un devis personnalisé et vous n’aurez plus qu’à patienter entre 2 et 3 semaines après l’avoir commandé. 

Loftnet chez @Gite Sency Nature
Loftnet chez @Gite Sency Nature

Des filets pratiques et esthétiques

Alors oui, les filets d’habitation font preuve d’une grande technicité pour assurer une sécurité sans failles. Mais cela n’enlève en rien à leur atout de séduction ! Grâce à ses différents types de cordages et de fixations, les filets LoftNets répondent au mieux à vos besoins et envies.

Côté filets suspendus, il n’y a rien de plus original que de combler un vide avec une alternative sur laquelle il est possible de se prélasser, faire la sieste ou bouquiner ! Sans compter qu’il permet de créer un lien entre l’étage et le rez-de-chaussée. C’est une innovation technique couverte par un cahier des charges validé par un bureau de contrôle d’aménagement est en phase avec les nouveaux modes de vie. 

De la même manière, les filets, en position verticale permettent de sécuriser une montée d’escalier, une mezzanine ou encore un lit superposé. Un garde-corps d’un nouveau genre qui sécurise sans cloisonner. De plus — selon la couleur et le tissage sélectionnés — il peut être discret ou affirmé pour s’associer au mieux à son intérieur. Dedans ou dehors, en mezzanine ou garde-corps, c’est une solution astucieuse et sur-mesure d’aménagement qui promet un résultat très déco !

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.