Inspirations Déco Les Indispensables pour votre déco

L’indispensable : l’équilibriste de Volta

« L’équilibriste regarde droit devant lui. Le vide infini sous ses pieds, il traverse le fil de sa vie les yeux rivés vers son destin. Les bras déployés et les pieds en équilibre, il avance en prenant son temps. Ira-t-il jusqu’au bout ? » Volta.

Le mobile est un objet décoratif devenue très tendance. A la base, il se résumait en un ensemble d’éléments construits avec des matériaux légers, disposés de façon à se mouvoir avec le vent.

FotorCreatedAujourd’hui, il trône telle une oeuvre d’art. Sur le coin d’un bureau il apaise les esprits, dans le salon il apporte sérénité et raffinement, il existe également en décoration mural, en suspension…  cet objet si singulier à été réinterprété par le studio Volta, en mêlant l’extravagance des années 50 à la douceur scandinave.

L’équilibriste m’a tout de suite séduite grâce à son élégance, sa simplicité et ses couleurs pastel.

Les mobiles VOLTA sont fabriqués artisanalement en petite série à Paris. Les matériaux qui le composent sont respectueux de l’environnement et 100% Made in France.

1

Où le trouver ? Sur le E-shop de Volta

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Le mobile se réinvente • Aventure Déco
    21 janvier 2016 at 13 h 09 min

    […] marque Volta a aussi retenu mon attention. Souvenez-vous de l’un de nos indispensables du mois dernier… Le mobile Volta a été imaginé pour trôner telle une oeuvre d’art. Sur […]

  • Reply
    Sandrine
    10 février 2016 at 22 h 46 min

    J’avoue avoir été également séduite par les mobiles Volta! mais depuis je suis redescendue…j’aimais l’idée de l’artisanat, du fait main, de la patte de l’artiste quoi! et en fait rien de tout ça…Les mobiles sont dessinés chez eux, puis envoyés en découpe ailleurs, puis envoyés pour la peinture dans le sud et retour chez eux pour je pense simplement assembler le produit…c’est loin de l’idée du fait main!
    Et puis ecolo ecolo…ça reste à prouver!tout ses KM pour faire un mobile…ce n’est pas en pigeon voyageur….mais ils sont bons en marketing puisqu’ils vendent le produit avec les « critères » qui font fondre le consommateur…faut pas gratter quoi.

  • Reply
    Mario
    14 février 2016 at 11 h 00 min

    Bonjour Sandrine, merci pour ce commentaire qui me permet d’éclaircir le sujet.
    Les pales sont découpées en région parisienne et oui la peinture est posée à Alby. C’est vrai que ce n’est pas à côté et qu’il y a du transport mais c’est grâce à cette entreprise de peinture que nous pouvons vous proposer de la peinture en poudre 100% écologique et très résistante dans le temps. Pendant un an nous avons découpé et peint les pièces à la main, mais c’est devenu impossible de proposer des mobiles abordables et d’excellente qualité. Nous avons donc fait un choix et nous sommes totalement transparents sur notre mode de fonctionnement.
    Pour ce qui est de « l’assemblage » je vous invite à venir nous à voir dans notre atelier Rue Amelot à Paris pour que vous puissiez vous rendre compte que la découpe et la peinture de pale d’aluminium représente une partie minime de la fabrication d’un mobile. Otxo, le créateur, dessine des pales, tout en essayant de trouver le juste milieu entre un beau design et un poid idéal. Il travaille ensuite les pales découpées qui arrivent brutes ( c’est à dire, poncer, perforer, plier, riveter, visser …. ) et fabrique ensuite le mobile. Et c’est là que le vrai travail commence, la recherche de l’équilibre. C’est un exercice long et minutieux qu’il réalise pour chacune des pièces. N’hésitez pas à prendre rendez vous sur notre site pour la visite de l’atelier on sera très heureux de vous montrer tout le procès.
    Très bon dimanche à vous,
    Mario – Co-createur de VOLTA

  • Reply
    L'indispensable : le mobile Heju x Volta • Aventure Déco
    13 juin 2016 at 22 h 44 min

    […] indispensable ! Souvenez-vous de notre amour démesuré pour les mobiles et ceux de la jolie marque Volta en particulier… Et bien nous avons récidivé ! Véritable coup de coeur pour cette nouvelle […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.