Les animaux cultes du design !

Les animaux ont toujours eu une place importante dans la déco. Une place très assumée avec le papier peint, une place de plus en plus présente avec le mobilier et une place plus discrète mais néanmoins très présente avec les accessoires…

Et aujourd’hui j’ai voulu revenir sur ces animaux cultes du design !

Je commencerais par un de mes préférés, le Singe en bois de Kay Bojesen ! On le retrouve dans toutes les pièces de la maison et depuis 1951 il a séduite toutes les générations !

Initialement conçu comme un petit porte-manteau pour chambre d’enfants, d’où la forme de ses mains et de ses pieds, le singe de Bojesen est assemblé sans aucune vis.

03E8023207744279-c1-photo-singe-kay-bojensen

1Du même designer danois, je vous présente Songbird ! La Figurine Songbird de Kay Bojesen est admirablement travaillée en bois de teck massif peint à la main. Elle a été dessiné en 1950 et est de nouveau disponible depuis 2012.

2Songbird et le Singe en bois sont de légendaires créatures faisant partie d’une plaisante ménagerie réalisée dans des essences naturelles.1

3

Il y a aussi cette jolie petite famille d’oiseaux conçue par Kristian Vedel ! Ils sont rapidement devenus l’un des produits en bois danois les plus réussies des années 50. Ils sont tous faits à la main au Danemark.

En inclinant la tête dans pratiquement n’ importe quelle direction, l’oiseau peut exprimer de nombreux sentiments – heureux, triste, curieux, alerte etc… Les corps peuvent également être renversés, changeant dès lors un mâle en femelle et vice et versa.

BIRD_family_by_ArchitectMade_-_available_in_Singapore

IMG_8942 2

Je vous en ai déjà parlé et on ne le présente presque plus voici le Eames Bird ! Cet oiseau serait à l’origine, l’oeuvre d’un certain Charles Perdrew et pourtant il colle à l’image du couple Eames. De ce que l’on raconte il aurait été ramené par les Eames d’un de leur voyage à travers la région des Appalaches de l’est des États-Unis.

5FotorCreatedEt maintenant place à Eero Arnio, designer finlandais et son magnifique Puppy ! Pourtant très récent, car produit par Magis depuis 2005, le Puppy est définitivement entré dans l’histoire du design. Ce charmant animal de compagnie a su faire craquer plus d’un enfant et plus d’un adulte…

puppy2

 MT280_zoom

Alors ça vous dit de posséder une de ces petites merveilles ?

capture (1)

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. 23 février 2015 / 20 h 25 min

    Le Puppy est très tentant dans une chambre d’enfant ! Il a aussi un concurrent de taille : Le tabouret Eléphant de Charles et Ray Eames.

    • jessica
      23 février 2015 / 21 h 25 min

      J’ai failli le mettre !!!!!
      Je pense que je vais devoir faire une suite ;)

  2. charline
    7 août 2017 / 11 h 59 min

    Bonjour.
    Bravo pour votre blog.
    Je me suis régalée en le parcourant.
    Une petite coquille s’est glissée sur cet article.
    Je crois vous voulez parler de Charles Perdew. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.