Inspirations Déco Tendance Déco

L’élégance du noir

Le noir a mis du temps à s’intégrer et trouver sa place dans nos intérieurs. Même s’il s’est démocratisé, celui-ci reste un parti-pris qui en effraie certains. On ose encore difficilement adopter cette « non-couleur » chez soi. Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous démontrer que le noir est un véritable allié déco ! Il attire, séduit, rebute parfois mais ne laisse jamais indifférent ;)

Si vous considérez qu’il est temps pour vous d’apporter un peu d’intensité à votre intérieur, osez les tons sombres et apprenez à les dompter…  Le noir est un choix audacieux mais qui ne se révèle jamais décevant !

Il personnalise un intérieur en mettant habillement l’accent sur ce que vous voulez montrer : un pied de lampe, un coussin, un tapis, un cadre, une chaise, des bibelots, une console ou encore une table basse… Il met véritablement en scène le mobilier.

Son avantage est aussi de matcher avec n’importe quelle couleur ou matériau. Avec lui, on peut se permettre les contrastes les plus fous : associé au blanc, celui-ci instaure immédiatement une atmosphère graphique chic ; à des teintes pastels, il permet de souligner subtilement les reliefs et pour les amoureux des couleurs vives, il sera votre allié pour maitriser et canaliser le dynamisme de celles-ci. Jouer ainsi avec les contrastes permet de mieux diffuser la lumière, de personnaliser l’ambiance d’une pièce, d’affirmer son style tout en sublimant les volumes.

Personnellement, je suis une véritable adepte du noir ( je l’envisage même parfois en total look, c’est vous dire…! ) mais ce que j’aime par dessus tout, ce sont les « petites » touches subtilement disposées ça et là dans la maison. Le bon accessoire, le bel objet décoratif ou l’élégant mobilier noir qui fait mouche lorsque l’on rentre dans une pièce ;)

Alors quoi de mieux qu’une petite sélection shopping !

Lampe de bureau // Planche à découper // Calendrier perpétuel // Etagères maisonnettes // Boites à bijoux // Fauteuil en rotin // Panier tressé // Etagère tuyau // Canapé scandinave // Tables gigognes // Bout de canapé // Lampadaire // Miroir psyché // Vase en métal // Suspension en rotin // Miroir rectangulaire // Lampe à poser // Porte-manteaux // Tissage mural // Bout de canapé // Lampe à poser // Miroir horizontal // Tapis à motifs // Table de repas // Horloge

 

Opter pour le noir, c’est faire le choix de l’audacieux, du caractère et de l’élégance… Alors n’hésitez plus, osez !

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.