Artisanat & Design AVENTURE DECO - LE MAG

L’éclectisme du Studio Dessuant Bone

L'éclectisme du Studio Dessuant Bone - Aventure Déco

Aujourd’hui, parlons design… Et c’est le Studio Dessuant Bone qui a retenu mon attention. Derrière le Studio se cache un jeune couple multidisciplinaire et complémentaire. Marie Dessuant et Phil Bone savent tout faire, de la direction artistique au design de mobilier, en passant par la création d’identité graphique ! Zoom sur leurs créations…

Malgré son jeune âge (créé en 2014), le studio compte parmi ses collaborations des noms tels que Cinna Ligne Roset, Le Bon Marché, le V&A de Londres ou encore la Gallery S. Bensimon. En 2015, cette dernière avait sélectionné le couple de designer, aux côtés de Constance Guisset et de Bina Baitel, pour imaginer la nouvelle collection de la collaboration Gallery S. Bensimon x La Redoute.

Le duo imagine alors Norden, une ligne de mobilier et d’accessoires mettant en scène des lignes simples et épurées du design traditionnel scandinave. Un univers domestique chaleureux, privilégiant les matériaux naturels comme les essences de bois pâles et les couleurs pastel.

Le duo aborde toutes ses créations en mettant sa complémentarité au profit de l’esthétique. Leurs différentes expériences professionnels dans le domaine de l’architecture, du design, de la communication et du digital apportent aux deux créateurs un univers pointu, affirmé, aux lignes minimalistes et épurées à l’extrême.

Leur rapport au matériau est aussi très intéressant. Les deux créateurs utilisent avec harmonie des matériaux bruts tels que le béton, le métal, l’acier et le bois. On adore les associations de matières imaginées !

L'éclectisme du Studio Dessuant Bone

L'éclectisme du Studio Dessuant Bone - Aventure Déco

 

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.