Le Macramé va vous surprendre

Le macramé est une technique de tissage faite à base de nœuds. On utilise habituellement de la ficelle ou de la corde mais des artistes contemporains ont décidé de détourner cette technique avec d’autres matériaux et d’en faire de nouveaux usages…

Un esprit bohème flotte sur cette nouvelle tendance qui envahit petit à petit certain de nos intérieurs. En décorations murales je craque complètement et pour cause car elles ne sont pas sans rappeler les attrapes rêves de Kristen Leigh Baker que j’aime tant !macrame-attrape-reve-boheme-wall-art-decoration-murale

WKNDLA
Décoration Murale WNDLA

Avec l’arrivée du soleil, on à tous envie de faire entrer la verdure dans nos intérieurs. Et afin de ne pas encombrer la place au sol, le macramé apporte une jolie solution pleine de poésie ! Les plantes suspendues sont elles aussi une tendance incontournable. Alors adeptes du DIY, sachez qu’il existes des tuto très faciles à réaliser et pour preuve, cette petite vidéo que j’ai faite pour le Journal de La Maison, que vous pouvez retrouver ici.

Je ne pensais vraiment pas succomber et pourtant… Chaises suspendues, rideaux, paravents, guirlandes, lit pour bébé… je trouve cette tendance pleine de soleil et de bienveillance.

macrame-ciel-de-lit-chambre-enfant-decoration-aventuredeco
Lit Maison Bonnesoeurs

Pour une ambiance bohème ou pour un coin cosy, le macramé sera votre meilleur allié. En plus il existe de nombreux tutoriels vous permettant d’être votre propre créateur !

 Sentez-vous prêts à relever le défi ? :)

DIY Déco Murale avec Brit+Co // DIY Rideaux avec A Beautiful Mess // DIY Balladeuse Vintage Revivals //DIY Rideaux avec Découvrir Design

Gypsy Deco – Esty // Créations de Teddy and Wool – Etsy

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle

Suivre:

7 Commentaires

  1. 8 avril 2015 / 15 h 26 min

    J’aime beaucoup pour y mettre les pots suspendus =)

  2. zazaboo
    8 avril 2015 / 17 h 59 min

    Superbe sélection! Je craque pour les pots suspendus, et j’aimerai bien tenter..

  3. 2 juillet 2015 / 16 h 27 min

    C’est vraiment canon, je l’adore en teintures murales et en attrape rêves! gros coup de cœur!

  4. 21 octobre 2015 / 20 h 10 min

    C’est superbe j’adore! J’en cherche un (ou un tutoriel éventuellement ) pour au dessus de mon lit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.