Inspirations Déco Tendance Déco

Le charme de la céramique

Le charme de la céramique

La céramique est redevenue depuis quelques années, l’emblème du « hand made » de l’art de la table. En effet, ce matériau noble est aujourd’hui très prisé pour ses qualités esthétiques et éthiques dirons-nous… On pensait qu’elle était tombée en désuétude, reléguée au rang des vieilleries d’un autre temps. Mais voilà, la céramique revient en force et séduit plus que jamais. Et cela s’explique par une prise de conscience collective qui s’est opérée depuis peu. Nous sommes désormais à la recherche de l’authenticité, de la qualité et non plus de la quantité. On souhaite valoriser le travail fait main, l’artisanat plutôt que la fabrication en série.

Pour ma part, il est vrai que j’observe une certaine forme de lassitude face à des produits trop standardisés et dont l’origine m’est inconnue… Le charme de la pièce unique ou d’édition limitée donne beaucoup de caractère et une certaine valeur sentimentale à l’objet. L’article fait main, selon des procédés ancestraux ou du moins artisanaux, se pare d’une « aura » rassurante et apaisante.

La vaisselle en céramique trouve une place certaine dans nos intérieurs, pas comme un simple objet fonctionnel mais aussi comme un élément décoratif à part entière. J’aime tout particulièrement son aspect esthétique au rendu subtilement imparfait, qui nous permet de voir le travail de la main de l’artiste.

Bol pattes de yéti Service à vaisselle CouluresPichet LenaTasses à thé bleu et blanc –  Bol droit – Tasse effet mouchetéBols MoonJardinière – Service CantinePichet mouchetéService Ligne Noire – Planche à découper – Suspension pour plantesTasses AmiSet de sous-verres – Service Vuelta – Support pour bijoux – Bol bleu et blanc

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Jessica
    14 octobre 2016 at 12 h 55 min

    Très belle sélection. J’adore le travail de Caroline Gomez et d’Aurélie Dorard.

    • Reply
      Lorène
      14 octobre 2016 at 15 h 03 min

      Merci Jessica ! Pareil pour nous, nous sommes des inconditionnelles :)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.