AVENTURE DECO - LE MAG Inspirations Déco

La chambre, mon antre, mon précieux

S’il y a bien une pièce que je n’arrive pas à associer à quelqu’un d’autre que moi, c’est bien ma chambre. L’amoureux n’arrête pas de me reprendre… « NOTRE chambre »… oui je sais !

Dans un monde parfait, je suis pour que chacun ait sa propre chambre, son espace, son intimité… même si j’aime trop dormir avec lui, contre lui, sur lui… Bref je suis une amoureuse transi donc c’est foutu, mais clairement ça serait l’idéal.

Du coup il supporte mes draps en lin qu’il n’aime pas du tout, mes satins dont il ne comprend pas l’utilité et cesse enfin de râler quand je lui sors mes percales.

On rêve tous d’une chambre comme sur Instagram. On rêve aussi d’avoir le recul qui va avec pour prendre nos photos… mais l’important, en vrai, c’est quoi ? C’est de s’y sentir bien… et d’essayer de faire comme sur insta ok !

Du coup, je fouille, cherche, fouine… pour trouver des parures de lit dont je n’aurais pas honte en faisant visiter mon appart, ou quand je prendrais ma chambre en photo ! Et comme dirait, je ne sais plus qui, comme on fait son lit, on se couche. S’il y a un truc dont j’ai horreur, c’est d’avoir un lit complètement dépareillé. Ça me renvoie une mauvaise image de moi, pas vous ?

Bref, je suis tombée sur LA CHAMBRE, une jolie marque de linge de lit, qui m’a proposé de tester leurs produits.

Avant ça – je vous dis tout – j’ai souhaité les rencontrer. Pourquoi ? Parce que des jolies marques, il y en a plein, alors que des gens bienveillants, beaucoup moins. Je crois aux rencontres, à l’humain et j’ai besoin de connaitre les gens, leurs projets avant de me lancer dans une aventure, quelle qu’elle soit !

Du coup, j’ai rencontré Alison & Ian, devant une tasse de thé au Hoxton Hotel. On a d’abord parlé de la folie parisienne, du temps et de nos enfants respectifs… Autant vous dire que ça commençait plutôt bien. Alison & Ian sont arrivés en France il y a maintenant 10 ans, mais conservent leur charmant accent so british. Avec trois enfants, autant vous dire, que l’univers sacré de la chambre, ils l’ont bien en tête. Enfin on a discuté de La Chambre, de cette seconde vie, de pourquoi ce plongeon dans le vide !

Ils ont rapidement su toucher ma petite âme sensible. Leur volonté, développer un linge de lit haut de gamme qui respecte l’environnement, le bien-être de ceux qui le fabriquent et le sommeil de ceux qui dorment dedans. Et tout ça, sans faire monter les prix dans les tours.

Pour ça, ils se sont tournés vers leur Portugal – le pays de mes chers parents –  et travaillent avec une entreprise familiale installée dans la région de Guimarães, au nord du pays.

Son approche durable et éco-responsable se décline dans tous ses processus de production. Elle récupère 35%-40% de l’eau utilisée pendant le processus de production et la traite intégralement avant de la rendre à la nature. Elle recycle 80% de ses déchets et réutilise toute l’énergie thermique qu’elle produit.

Vous l’aurez compris La Chambre ne fait pas n’importe quoi, ni à n’importe quel prix. Du coup ils nous proposent du linge de lit de qualité et ajoutent à tout ça, de petites astuces dont je ne peux plus me passer :

  • Les attaches couettes : Ils ont équipé leurs housses de couettes de deux liens cousus à l’intérieur aux angles supérieurs, à utiliser pour attacher sa couette. Elle ne s’échappera plus pendant notre sommeil. Et on n’aura plus besoin de la secouer pour la remettre en place au réveil.
  • Des étiquettes : Pour nous aider à changer de draps sans y passer la nuit, ils ont cousu de petites étiquettes le long du bord élastiqué de leurs housses. Plus pratique que de deviner le bon sens du drap à vue d’œil.
  • Une fermeture à boutons : Ils ont choisi les boutons assez grands pour qu’ils ne s’ouvrent pas pendant la nuit, mais pas trop pour ne craindre ni la machine à laver, ni le sèche-linge.

Sans oublier leurs pochettes en tissu qui protègent notre linge de lit jusqu’à ce qu’il arrive chez nous. A réutiliser pour ranger chaussures, lingerie, affaires de sport, ou pour organiser notre sac, nos tiroirs…

Alors si par hasard, si vous êtes dans une recherche active, sachez que j’ai testé leurs linges de lit avec attention : grâce mat’, galipette, gueule de bois ou encore enfant malade et si aujourd’hui, vous lisez cet article, c’est que je n’ai rien à en redire, bien au contraire.

Alors merci La Chambre, merci à Alison & Ian, c’est les yeux fermés que je vous confie mes nuits !

Retrouvez-moi sur les Réseaux Sociaux

Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Brigitte Samaraseine76
    31 mars 2020 at 0 h 28 min

    bonsoir Jessica

    non seulement j’adore votre travail…grace à l’émission de TevaDeco mais je suis émue de lire vos émotions sur Les Draps….
    Vos mots m’ont permis de glisser moi moi-même sur vos draps….
    ah oui je les veux !

    subtile douceur unique pour parler de notre Chambre.

    Merci tout simplement

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.