Téva Deco

Intégrer un coin bureau dans le salon

Et oui, nous sommes de plus en plus nombreux à travailler depuis la maison, mais on ne dispose pas tous d’un bureau à proprement parler dans notre appartement ou notre maison. Il faut alors s’organiser un coin bureau improvisé dans le salon, la plupart du temps ! Et je sais de quoi je parle… Alors quand Justine nous a écrit, j’ai tout de suite cerné sa problématique.

« Avec mon compagnon nous venons d’emménager à Paris et nous avons eu me coup de coeur pour un appartement dans le 17e arrondissement ! Le cadre, la surface, la terrasse bref nous y voila. Notre problème ? Nous n’arrivons pas à organiser/aménager notre séjour… Pas si petit mais nous avons une contrainte : caser un bureau pour mon compagnon qui travaille régulièrement à la maison. Donc difficile d’associer un salon et un bureau au même endroit. Nous n’arrivons pas à trouver de place pour associer ces espaces et les rendre pratiques… »

Justine a donc emménagé dans un joli appartement dans Paris, avec une pièce de vie ouverte sur la cuisine, délimitée par un comptoir. Elle aimerait donc rendre cet espace plus fonctionnel en y intégrant une salle à manger, un salon ainsi qu’un coin bureau.

Dans un premier temps, je lui propose de casser la partie bar dans la cuisine qui n’est pas exploitée et qui prend malheureusement beaucoup de place. Cela nous permettra d’y placer une table de repas, plus confortable qu’un mange-debout, mais aussi de délimiter visuellement l’espace.

Ensuite pour libérer le passage et faciliter la circulation, je décide de déplacer le canapé au fond de la pièce. Autour de celui-ci s’articulera une structure faite de simples planches de bois peintes en noir, qui accueillera l’espace bureau.  En jouant sur les niveaux et les lignes, cela donne du rythme à l’ensemble. Je choisis le noir pour souligner et sublimer les lignes du projet.

Côté déco, Justine était très tentée par un intérieur industriel mais ne voulait pas faire une croix sur le style bohème quelle affectionne tout particulièrement. Je lui propose alors des pièces maitresses faites de bois brut, de cuir ou de métal, le tout, accompagné de belles matières comme le lin du canapé et la laine du tapis et de couleurs claires.

Alors, convaincus ? J’attends vos commentaires ici ou sur les réseaux sociaux ;)

Et maintenant, place au shopping !

Canapé // Tapis // Tables basses // Table // Banc // Chaise // Miroirs // Porte verrière

Suspension 12

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply
    Madeline
    11 juin 2018 at 1 h 33 min

    Carrément convaincue.
    C’est super beau, fluide et lumineux..
    Bravo..

  • Reply
    Celine de Sukhi.fr
    11 juin 2018 at 17 h 07 min

    Merci pour ces précieux conseils! Notre marque offre une grande variété de tapis qui permet de délimiter l’espace bureau :)

  • Reply
    Isabelle
    31 juillet 2018 at 17 h 59 min

    C’est magnifique !!! Bravo pour toutes ces idées.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.