Inspirations Déco Tendance Déco

Inspiration: Faites entrer la lumière

Je suis une grande amoureuse de Paris, de son architecture, de sa richesse culturelle, de ses monuments, de ses rendez-vous… Mais si on pouvait avoir un peu plus de soleil au quotidien… Alors oui je sais, on ne peut pas tout avoir comme dirait l’autre !

Du coup pour profiter pleinement du soleil et de la lumière que nous offre la capitale, j’opte pour de grandes fenêtres ! Vous savez ces magnifiques baies vitrées ou encore ces grandes fenêtres qui invitent le soleil, la lumière et la nature à faire partie de notre quotidien. Je reste même persuadée que par temps de pluie, tout prend une autre dimension.

Du coup j’ai décidé de m’évader, de faire une pause inspiration et de partager avec vous mon envie de lumière…

Inspiration: Faites entrer la lumière. Une cuisine baignée de lumière

Inspiration: Faites entrer la lumière. La verrière est un accessoire de chocInspiration: Faites entrer la lumière dans les combles. Chambres mansardés.

Jouer avec les contrastes en choisissant des montants de couleurs différentes que celles de vos murs.

L’aluminium, comme les baies alu Sublim’al de chez Terres de fenêtre ci-dessus, l’acier ou encore le noir sont les couleurs idéales pour une ambiance industrielle. Optez pour de grandes baies vitrées et jouez sur le côté atelier !

Vous pouvez également oser la couleur pour un peu de fantaisie ou tout simplement pour dynamiser une pièce !

On peut également jouer le ton sur ton comme pour créer une ouverture discrète, presque secrète vers l’extérieur, vers la lumière… Ce choix siéra parfaitement à un style scandinave.

Quant au bois, il n’a rien de démodé. Il renforcera le côté authentique d’ une ambiance campagne chic, bohème ou encore Wabi Sabi.

Pensez également aux montants de vos baies vitrées. Plus ces derniers seront fins, plus vous profiterez de la lumière naturelle et plus la sensation d’intérieur/extérieur sera ressenti. De nombreuses marques bossent sur le sujet, ça vaut vraiment le coup de se pencher dessus.
Inspiration: Faites entrer la lumièreInspiration: Faites entrer la lumièreSéjour scandinave

Et si vous avez la possibilité de faire construire ou encore d’agrandir, de rénover, pensez que chaque choix que vous ferez, pourra influencer votre univers, votre déco. Les fenêtres, les baies vitrés, ces éléments architecturaux font également partis de ces éléments à choisir avec précaution !

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Habiller vos fenêtres : Rideaux, Stores ou pas • Aventure Déco
    12 novembre 2016 at 1 h 34 min

    […] de ne pas mettre de rideaux n’est pas une faute de goût.  Alors faites vous confiance et faites entrer la lumière selon vos envies […]

  • Reply
    D'ANS Fabienne
    19 avril 2018 at 11 h 37 min

    Je voudrais recevoir votre Newsletter

  • Laisser un commentaire