Home Tour chez Océane : rénovation maison !

Vous n’êtes pas sans sans savoir qu’avec La Banque Postale, nous vous faisons gagner des Coachings Déco, à raison de 1 par mois et ce jusqu’au 24 décembre. Du coup, nous avons décidé de pousser les portes d’endroits inspirants, pour vous donner un maximum d’astuces, d’inspiration et d’adresses déco, pour vous accompagner tout au long de votre projet. Et aujourd’hui, je vous emmène chez Océane !

Direction la Normandie et plus précisément la ville de Caen pour découvrir la jolie maison des années 30 d’Océane. Il aura fallu une seule visite pour que cette ancienne orthophoniste, fraichement reconvertie en décoratrice d’intérieur, ait le coup de cœur. Aussitôt visitée, aussitôt achetée. Il faut dire qu’une maison de ville avec du style et un grand jardin, ça ne court pas les rues. Il fallait faire vite. Tellement vite que son mari lui a fait confiance et l’a suivi les yeux fermés, sans même l’avoir visitée. Et il a bien fait ! Non seulement Océane a vu juste, mais elle s’est chargée de sa rénovation complète. Plans, projections en 3D, planches de style, suivi de chantier, elle a tout orchestré d’une main de maître. En (seulement !) dix mois, tout était terminé. Et le résultat est au rendez-vous.

Ambiance chaleureuse et féminine au rez-de-chaussée

Pour combler tous ses désirs et toutes ses inspirations, Océane a défini une ambiance par niveau. Par chance, il y a trois niveaux, elle a pu laisser parler son imagination ! Au rez-de-chaussée, l’ambiance se veut chaleureuse et féminine. Après avoir abattu quasiment toutes les cloisons afin d’ouvrir les espaces et réalisé une extension de 20m2 dans laquelle s’articule la cuisine et la buanderie, l’heure était à l’aménagement. Avec ses teintes chaudes — inspirée des couleurs extérieures de la maison qui comporte des briques couleur terracotta et rose pâle — et son décor végétal, l’espace se veut très apaisant. Les peintures Sienne et Rose Opale d’Atelier Germain résonnent parfaitement avec le décor Heju x Season Paper qui orne la salle à manger. Quant à la cuisine Ikea, elle est joliment pimpée de zellige Mosaic Factory. L’espace se veut très déco, mais également très fonctionnel. 

Peinture Sienne d’Atelier Germain pour le salon

Pour optimiser l’espace et gagner en rangement, elle a réalisé des meubles sur mesure (avec l’aide de son papa !). Zoom sur la banquette de la salle à manger réalisée avec des meubles Ikea et des tablettes en bois brut qu’elle a teintées ou encore les meubles bas autour de la cheminée. Cheminée, qui a d’ailleurs était twistée par un vieux manteau qu’elle a chiné et d’un insert qui a été installé. Côté « gros travaux », le salon a subi de nombreuses transformations. Le bel escalier, autrefois caché est désormais ouvert sur le salon et une grande baie vitrée a été installée. Cette dernière offre une jolie vue sur la terrasse et le jardin et apporte une belle luminosité. 

Papier peint Utopie de Season Paper x Heju dans la salle à manger
Banquette réalisée sur mesure dans la salle à manger
Peinture Rose Opale d’Atelier Germain dans la salle à manger
Cuisine Ikea
Zellige Mosaic Factory dans la cuisine

Parti pris plus tranché dans les étages

Au premier étage, les couleurs tranchent sur fond de blanc, jaune, noir et bois. Dans cet espace, Océane y a installé son bureau rehaussé de la peinture Ginkgo d’Atelier Germain et d’un papier peint Graham & Brown. L’ambiance se veut apaisante et pleine de personnalité. Des pièces viennent contraster l’ensemble, comme le canapé lit made.com prêt à accueillir des amis pour la nuit. À ce niveau, une chambre ainsi qu’une salle de bains — qui a été agrandi — viennent compléter l’espace. 

Papier peint « Oiseaux japonais » Graham & Brown, peinture Ginko d’Atelier Germain, mobilier Ikea, suspension Maisons du Monde pour le bureau
Canapé convertible Haru, Made.com
Fresque Oh My Wall pour la salle de bains du premier étage.

Au deuxième étage, entièrement repensé, la décoration est affirmée ! Après avoir démoli le bacula pour gagner 50 cm de hauteur sous plafond et mis à nu le plateau, une verrière — réalisée avec les anciennes fenêtres de l’étage — a été installée. Les sources de lumière sont ainsi décuplées. Une immense fresque, dessinée par un ami, Wael Atwork, habille toute la cage d’escalier. Chambre, dressing, coiffeuse, salle de douche composent cette immense suite parentale à la déco « jungle urbaine moderne ». Le choix des matériaux et des couleurs blanc, vert foncé, bois, laiton et noir apportent une ambiance chic. Le décor est fort et parfaitement maitrisé. Chapeau bas ! 

Peinture Vert Fougère velours chez Atelier Grmain, miroir Leroy Merlin, applique Disc Lightonline, tablette et pouf Zodio, linge de lit La Redoute Intérieur
Fresque Wael Artwork, Coiffeuse Rendez-vous Deco
Meuble de salle de bains, Bois dessus bois dessous, vasque Mano Mano
Miroir Westwing Now

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

_

Suivre:

3 Commentaires

  1. charrier
    13 novembre 2020 / 21 h 54 min

    réalisation abolument splendide tout est à la fois divers et cohérent , très personnel même si dans la tendance SUPERBE on a envie d’y habiter

  2. Sofie DELOOF
    16 novembre 2020 / 17 h 41 min

    Bonjour,
    Très jolie rénovation en effet.
    Et j’ai littéralement flashée sur le porte plantes mural qu’on peut voir sur les photos de la salle à manger. Mais vous ne donnez pas la référence. Est-ce possible de la récupérer?
    Merci d’avance

    • Océane
      22 novembre 2020 / 13 h 37 min

      Bonjour ,
      Vous pouvez le trouver chez Wadiga ,
      N’hésitez pas à faire un tour sur mon compte Instagram, vous trouverez de nombreuses références concernant ma déco :)
      /oceane.o.bn/
      Belle journée !
      Océane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.