Inspirations Déco Tendance Déco

Habiller vos fenêtres : Rideaux, Stores ou pas

Je dois avouer que lorsque je suis sur les projets de Teva Déco, les rideaux ne font pas partis de mes premiers réflexes, il arrive même que je les oublie totalement. Et il y a des fois où c’est juste une question d’envie !

Mais il faut bien l’admettre, en plus de jouer un rôle très important dans l’isolation de la maison, les rideaux, les panneaux japonnais ou encore les stores vénitiens, sont devenus des éléments de décoration à part entière.

Côté déco, les rideaux offrent une atmosphère chaleureuse. Même ouverts, ils habillent les fenêtres de façons poétiques. Ils permettent de rajouter de la texture à votre déco et peuvent même jouer avec les perspectives, en créant l’illusion d’une fenêtre plus grande ou plus large.

Les stores, quant à eux, tamisent la lumière et habillent les fenêtres sans pour autant occuper l’espace. Lorsque vous n’avez pas d’autres choix que de mettre votre canapé ou un autre meuble, sous une fenêtre, les stores sont une vraie belle alternative. Ils permettent d’alléger l’espace et sont idéaux pour une déco contemporaine et minimaliste. Ils sont également un des éléments clés de la déco industrielle.

Si vous cherchez un spécialiste, je peux vous recommander Franciaflex, fabricant spécialisé dans l’équipement de la baie. Depuis maintenant plus de 40 ans, ils offrent un grand choix de solutions innovantes, 100% sur-mesure, conçues et fabriquées en France, pour équiper votre habitat en stores, volets, portes et fenêtres.

Mais si vous avez une bonne isolation et très peu ou pas de vis à vis, sachez que le fait de ne pas mettre de rideaux n’est pas une faute de goût.  Alors faites vous confiance et faites entrer la lumière selon vos envies !

Habiller vos fenêtres : Rideaux, Stores ou pas

Copyright Alexander White

Habiller vos fenêtres : Rideaux, Stores ou pas

Copyright Bblog Dimitra

Habiller vos fenêtres : Rideaux, Stores ou pas

Copyright Francis Amiand

Habiller vos fenêtres : Rideaux, Stores ou pas

Copyright Soko Design

Habiller vos fenêtres : Rideaux, Stores ou pas

Copyright Alvhem

Habiller vos fenêtres : Rideaux, Stores ou pas

Copyright Alvhem

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    julie
    18 novembre 2016 at 15 h 20 min

    Bonjour,
    Top article!! alors moi je cherche un lustre comme celui de la 1ere photo Alexander White, avec des cloches en verre… pouvez-vous em dire où le trouver?
    Belle journée

    • Reply
      jessica
      19 novembre 2016 at 12 h 42 min

      Bonjour Julie,
      Merci pour votre message :)
      Concernant la suspension que vous avez repéré que dites-vous de celle-la >> http://bit.ly/2g71iqt
      Belle journée
      Jessica

  • Reply
    Leblond Fabienne
    22 novembre 2016 at 0 h 25 min

    Bonsoir Jessica
    Pour commencer des articles et celui là tombe à pic !! Comment habiller des fenêtres qui ont des coffres (à volets) ?
    Bonne soirée à vous
    Fabienne

  • Reply
    Vitrier Paris
    3 décembre 2016 at 1 h 05 min

    J’adore la photo avec les poutres en métal. Ca donne beaucoup de style à la pièce et je trouve que cela fait ressortir les fenêtres. Vous en pensez quoi vous ?

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.