Le Guide déco, de Constance Gennari (The Socialite Family)

Cette semaine, je vous propose un peu de lecture, avec Le Guide déco, le premier livre de Constance Gennari, fondatrice de The Socialite Family.

Vous ne connaissez pas The Socialite Family ? C’est « un site prescripteur de tendances dédié à la décoration et l’art de vivre de familles contemporaines ». En à peine 4 ans, The Socialite Family est devenu une véritable institution sur le net.  Chaque semaine, le site publie les photos d’appartements sublimes, dans lesquelles vivent des familles d’apparence parfaite, avec des meubles hors du commun…. Bref, c’est le temple du bon goût, un brin énervant ! Je m’attendais donc à recevoir un livre imposant et bien épais. C’est tout le contraire ! Léger, il tient dans un sac à main. Smart, chic et sans prétention, il livre des conseils simples pour bien aménager et décorer son intérieur.

Chaque chapitre est dédié à une pièce de la maison, avec une leçon déco sur le choix des couleurs, matières, styles et luminaires. La plume est belle et les idées pratiques. Bien sûr, toutes les tendances déco du moment sont là : des carreaux de ciment en cuisine, du terrazzo au sol, un mix de styles au salon, une enfilade dans l’entrée et des couleurs sourdes dans la chambre ! Mention spéciale pour le premier chapitre, consacré à l’entrée. On oublie souvent de la décorer alors qu’elle est essentielle. Enfin, quand on a la chance d’en avoir une !

En bonus : des focus sur des grands designers. En quelques lignes, on apprend beaucoup et sans effort.

Seul bémol : certains conseils peu accessibles au commun des mortels : « Choisir une suspension monumentale en verre de Murano dans l’entrée » ou encore « Offrez-vous une toile par an, à ajouter à votre collection »…

Le meilleur conseil du livre se trouve dans le premier chapitre : « Ne soyez pas trop sages, vous n’en serez que plus créatifs ». À méditer !

Le guide déco, de Constance Gennari, édition Marabout, 244 pages, 25 euros. Paru le 8 mars 2017 (broché)

Rdv tous les matins à 8h sur Facebook pour mes inspirations du matin et sur Instagram pour vivre en direct mes découvertes déco !

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

 

Crédit photo : Romain Chirat

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.