Téva Deco

Faire cohabiter deux enfants dans une même chambre

« J’habite une maison avec un souplex qui accueille deux chambres et une salle de bain. Je n’ai que 2 fenêtres à ce niveau, j’ai donc imaginé une chambre parents avec une fenêtre et une chambre pour mes 2 enfants avec la 2ème fenêtre. Pour que chacun ait une zone en propre, j’ai installé une verrière séparative. Tout était parfait lorsqu’ils étaient plus petits, mais c’est aujourd’hui compliqué de faire évoluer l’espace alors que leurs besoins changent ! »

De nombreuses familles rencontrent cette problématique : une chambre pour deux enfants ! Dans le cas de Stéphanie, il s’agit de deux petits garçons qui ont bien grandi et leurs envies avec ! Mais grâce à la verrière, cela rend les choses déjà plus simples car deux espaces sont déjà bien distincts.

Stéphanie a donc aménagé cette chambre avec beaucoup de goût il y a quelques années mais les deux petits ont désormais besoins de meubles plus adaptés et d’un univers moins enfantin.

Je leur propose alors deux structures sur mesure qui permettront d’intégrer les lits et des rangements astucieux.

J’opte alors pour des éléments en bois clair comme le contreplaqué afin d’apporter de la luminosité à cette chambre en souplex. J’optimise l’espace en imaginant des lits surélevés me permettant d’y intégrer des caissons, des tiroirs ou encore des placards de rangements. Cela apporte aussi un esprit ludique à l’ensemble d’avoir des lits un peu en hauteur et de nombreux espaces de rangement de différentes tailles !

Coté déco, je suis restée sur l’univers rétro-vintage de Stéphanie avec une harmonie de couleurs bleu-vert dynamisée par des touches de jaune moutarde.

Et pour finir, la shopping list !

– Sélection Mobilier & Déco –

Bureau // Chaise // Tapis // Patères // Armoire // Coussin 12

– Sélection Luminaires –

Applique // Suspension

– Sélection Matériaux –

Peinture 123

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Audrey
    7 mai 2018 at 11 h 52 min

    Quel bel amènagement ! Mais cette pièce présente une belle superficie. Comment faire quand un 2ème bébé arrive et va devoir trouver sa place dans une chambre de 11 mètres carré aux multiples contraintes (baie vitrée, placard intégré eg radiateur) ?
    Merci encore pour le partage.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.