AVENTURE DECO - LE MAG Décoration

Ethnique : Quand la déco Scandinave rencontre le Maroc

A l’heure où donner un nom a sa déco n’a plus vraiment de sens, la vivre, la ressentir devient primordiale. Même les magazines évitent désormais le total look. On s’inspire de ci de là, une touche de style industriel, une pincée de scandinave, des meubles de designer dans une ambiance bohème, le tout plongé dans nos souvenirs et nos achats compulsifs. Nous composons désormais notre déco au grès de ce que nous sommes.

Pour certain c’est inné. Depuis le début ils ont laissé leur façon de vivre guidée leur façon de décorer, de mettre en scène. Pour les autres, dont je fais partie, l’apprentissage a été plus long et continue de s’affûter au fils des années. Et il y a ceux qui n’y sont pas encore et qui n’y seront peut être jamais. C’est là que mon blog, que les magazines… essayent de vous donner certaines clés. Soit vous vous les appropriez afin qu’elles deviennent les vôtres, soit vous vous laissez guider !

Et lorsque l’on s’émancipe de certains codes et que l’on se laisse aller à ses envies, il arrive parfois que de jolies choses voient le jour. Pour exprimer cette poésie, je me suis inspirée du travail de Paulina Arcklin pour la marque Zoco Home. Et c’est avec étonnement que j’ai découvert que le style scandinave s’alliait à merveille à la décoration marocaine. C’est d’autant plus perturbant qu’à la fin de cet article vous ne saurez plus au commence l’un et où finit l’autre…

On plante ici le décor dans un blanc immaculé. Le style scandinave se révèle grâce à certains codes reconnaissables entre tous. Le bois brut et les matériaux naturels s’installent grâce au mobilier et aux accessoires de décoration.

Et lorsque l’on commence à vouloir décrypter, on note un Beni Ouarain, un tapis Berbères du Maroc 100% laine de Marrakech. Toujours au sol, on remarque également des poufs marocains, devenus aujourd’hui extrêmement populaire dans tous les types d’intérieurs. Des lanternes marocaines faites à la main par des artisans.  Le lit est orné d’un magnifique plaid à pompons, en laine tissé main. Cet objet à déjà fait la UNE de mes Inspirations du matin sur Facebook (rdv quotidien à partager à 8h), le fameux plateau Marocain.

Ces plateaux métalliques sont fait  par des maîtres métallurgistes. Chaque plateau vintage est martelé à la main avec un motif unique. Utilisé comme plateau, comme table basse ou en guise de décoration, il est l’élément fort de la rencontre entre la déco Scandinave et le Maroc !

Les luminaires seront tantôt de style scandinave telles que des suspensions en matériaux naturels, rotin, bambou, sisal, coton… Tantôt des suspensions marocaines en laiton finement ajouré qui donnerons à vos soirées des aires des milles et une nuit.

Ethnique : Quand la déco Scandinave rencontre le Maroc. Chambre ethnique dans un loft au total look blanc

Ethnique : Quand la déco Scandinave rencontre le Maroc

Ethnique : Quand la déco Scandinave rencontre le Maroc

For the Same look vous pouvez vous rendre sur le site de Zoco Home, sur ma Boutique Facebook et/ou suivre les liens suivants : Azul Bereber – a Modern Medina – Essence Of Morocco

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Crédit photos @Paulina Arcklin pour Zoco Home

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply
    A girl in Paris
    7 janvier 2017 at 22 h 06 min

    J’adore !
    Un mélange à la perfection.

  • Reply
    Goyard
    8 janvier 2017 at 1 h 29 min

    Magnifique.on retrouve ce type de deco meme au Maroc dans certain riad a essaouira. J’aime beaucoup cette idee de suivre ses inspirations sans suivre un style unique.

    • Reply
      jessica
      8 janvier 2017 at 2 h 31 min

      Merci beaucoup pour votre message Françoise.

  • Reply
    azul bereber
    9 janvier 2017 at 13 h 51 min

    Thank you so much for make us part of your beautiful post,

    merci!

    anabel

  • Reply
    franchino
    21 janvier 2017 at 20 h 23 min

    Très beau, inspirant, une réflexion qui rejoint la mienne et la prolonge.. Merci!!

  • Reply
    poufm
    29 juin 2017 at 10 h 46 min

    On pourrait croire que cette association est impossible, mais finalement la décoration orientale et scandinave vont plutôt bien ensemble ^^

  • Reply
    Guillemain
    15 mars 2018 at 23 h 55 min

    Bonjour, il vient d’où le banc ?

  • Reply
    elo
    12 novembre 2018 at 15 h 16 min

    bonjour
    très belle deco
    j’adore ce mélange
    https://www.chabalala.com/plaid-pompon

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.