Téva Deco

Délimiter les espaces d’une pièce de vie

« Cela fait 6 mois que nous habitons cette maison et l’agencement du RDC me pose problème. Il s’agit d’une pièce unique avec 3 fonctions : cuisine / salle à manger/ salon. A l’usage, le fait que la porte d’entrée donne sur le milieu de la pièce n’est pas très agréable. J’aimerais trouver une solution d’aménagement qui permette de créer/délimiter une entrée qui idéalement pourrait accueillir un peu de rangement. »

On recherche toujours plus d’espace, toujours plus d’ouverture entre les pièces mais parfois, cela en devient moins fonctionnel et ne correspond pas toujours à nos besoins quotidiens…

De plus dans le cas de Mélanie, l’entrée principale se fait au centre de ce grand espace ouvert et le manque de rangement se fait sentir. Elle souhaiterait que l’on puisse distinguer visuellement les différentes fonctions de cette pièce mais aussi créer du rangement séparatif.

Je lui propose donc une solution qui permettrait de « cloisonner » l’espace sans le fermer. Il s’agirait d’une structure sur mesure intégrant un coffre de rangement servant également d’assise, surmonté d’un claustra composé de tasseaux de bois et de patères.

Je décide de coffrer le compteur électrique disposé à gauche de la porte d’entrée, en le fermant avec une porte miroir pour plus d’esthétisme mais aussi de praticité.

J’ai disposé la salle à manger en face de la porte d’entrée, au plus près de la cuisine. Une table de repas ronde permet d’adoucir un peu les angles et fluidifier la circulation. Et pour délimiter l’espace salon, il suffit de placer le canapé dos à la salle à manger et positionner la TV sur le mur d’en face. Ainsi, la campé crée une délimitation visuelle et permet de profiter pleinement de la cheminée.

Et voici le mobilier sélectionné pour Mélanie…

– Sélection Mobilier & Déco –

Canapé // Table basse // Tapis // Table de repas // Chaise // Lampadaire // Miroirs

– Sélection Matériaux –

Et pour tout ceux qui me demande si je connais des artisans fiables, je préfère jouer la sécurité ! Je passe par Homly You. Ils sélectionnent pour nous les meilleurs artisans et ces derniers sont « notés » après chaque intervention. J’ai trop connu de mauvaises surprises pour prendre des risques ;)

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

 

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Myriam C
    9 juillet 2018 at 15 h 30 min

    C’est essentiel de savoir se débrouiller avec le peu d’espace qu’on possède, parfois ça peu vite se transfomer en un vrai bazar, en plus le style cloisonné et pas complètement fermé ça commence à devenir assez courant et très pratique, merci pour l’article… des idées faciles et pratique aussi :)

  • Laisser un commentaire