Ces jolies marques en ligne Mes Adresses Déco

Mon crush pour Vanity Boum

Les lampes, c’est comme les canapés : difficile de trouver un modèle original sans se ruiner ! On veut un luminaire unique mais accessible, remarquable mais pas tape-à-l’œil, éclairant mais pas agressif…. Bref on cherche l’impossible ! Bonne nouvelle, il existe : c’est Vanity Boum. Une marque de luminaires créés à partir de globes anciens chinés.

globe-ancien-verre-rose-vanity-boum-aventuredeco

Chaque modèle est unique et créé à partir de pièces vintage chinées partout dans le monde. Tout est fabriqué à la main et sur mesure. Les lampes sont assemblées à l’aide de globes en verre, de socle en laiton et de fils électriques colorés. Le résultat est splendide ! Les luminaires sont doux, poétiques et très rétro. Ils sont vintage, mais pas vieillots. On les imagine sur le chevet d’une chambre girly comme dans un salon contemporain.

Leurs formes rondes me font penser à des flacons de parfum vintage, comme les vaporisateurs avec une poire. D’autres, plus angulaires, cultivent un esprit Art déco. Il faut absolument en jouer en les mettant en scène sur un petit buffet en acajou par exemple. J’adore le côté précieux et féminin qui en ressort, avec ce liseré en or marié à l’opaline rose. C’est exquis ! Les lampes, suspensions et appliques semblent tout droit sorties d’une autre époque, comme des objets d’un autre temps, avec une belle histoire à conter.luminaires-vanity-boum-aventuredeco

Victime de son succès, l’e-shop est rapidement dévalisé, et les collections sont presque entièrement épuisées. C’est ce qu’on appelle la rançon de la gloire !

 

Crédits photos : Hervé Goluza

 

Je vous donne rdv tous les matins à 8h sur Facebook pour nos inspirations du matin et sur Instagram pour vivre en direct nos découvertes déco !

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Cécile - Misc
    5 avril 2017 at 17 h 19 min

    j’étais sure que ce serait un crush de Josiane ;)
    moi aussi je suis fan depuis longtemps et moi aussi je pleure que tout soit déjà vendu dans l’eshop… mais il existe une parade : il suffit de s’inscrire sur le site pour être informée dès qu’une nouvelle collection est en ligne ;)

  • Reply
    joelle
    7 avril 2017 at 13 h 59 min

    J’adore le concept ! Ca me donne envie de chiner ces vieux globes dont je raffole et de créer moi-même de nouveaux luminaires !

  • Laisser un commentaire