CREASE de Simon Naouri

Il y a des évidences qui ne s’expliquent pas ! Et quand je suis tombée sur la lampe à poser et la suspension Crease de Simon Naouri, il était juste évident que je devais aller plus loin…

Son design simple, accessible et intuitif ont retenu mon intention. Un câble gainé de cuir vient s’enrouler et déformer un tube de porcelaine afin d’engendrer un objet aux plis délicats et à l’éclairage chaleureux. Moi ça m’épate toujours qu’un matériau tel que la porcelaine puisse prendre l’aspect d’un tissu délicat…

Le Design n’est malheureusement pas toujours accessible et soulève tellement de questions qu’on s’en éloigne plus par incompréhension que par non intérêt !

CREASE de Simon Naouri

Alors je vais faire court et vous laisse juste lire les quelques lignes de Simon Naouri :

« Au-delà de cette apparence « bricolée », cet objet remet en question le rapport que nous avons avec les objets industrialisés qui nous entourent. En effet, quelle est la place vouée à l’intuition et à la légèreté dans la fabrication de masse ?
Sommes-nous tous sujets à se parer d’objets aux techniques de fabrication et matériaux complexes ?
Cette notion est d’autant plus amplifiée par l’utilisation de matériaux naturels et sensibles comme la porcelaine et le cuir. Cette lampe se faufile donc entre les rouages, pour mettre en suspens le temps d’une réflexion, l’automatisme de la consommation. »

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

 

Photo : © Simon Naouri

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.