Agenda

Le Concept Store Colette fête ses 20 ans

Happy birthday Colette ! Le célèbre concept store fête ses 20 ans

Le 20 mars dernier, le magasin Colette fêtait ses 20 ans. Eh oui, on peut s’appeler Colette et avoir moins de 90 ans ! Le plus célèbre des concepts stores, créé en 1997 par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Andelman, a depuis fait du chemin. C’est l’emblème du luxe made in Paris, avec toute l’attitude branchée et snob qui va avec, sans compter les prix démesurés. Malgré tous ses défauts, on l’aime notre Colette ! Car c’est le spot incontournable de la mode, du design et de toutes les tendances.

snarkitecture-the-beach-colette-concept-store

Pour ses 20 printemps, Colette voit grand : une collection de 20 accessoires en édition limitée, créés avec 20 marques phares et une exposition au Musée des Arts décoratifs. Du 21 au 25 mars, un océan de balles translucides envahit en effet la nef du musée, au bonheur des grands et des petits. On peut plonger dans cette installation interactive, fashion mais écolo puisque les balles sont en plastique recyclable. Et bonne nouvelle, c’est gratuit !

L’installation, réalisée par Snarkitecture, un studio d’artistes New-yorkais, s’appelle The Beach. Sous les pavés la plage !

En mars, on notera aussi la présence d’Ikea chez Colette, qui transforme le magasin et le waterbar (oui il y a un bar à eau au sous-sol). Des artistes et illustrateurs seront également sur place autour de la collection d’affiches nommée Art Event.

En résumé : Quand un Suédois (Ikea) rencontre une Parisienne (Colette), ça donne quoi ? Un étonnant mélange, aussi craquant qu’un Krisprolls sur un macaron.

Rdv tous les matins à 8h sur Facebook pour nos inspirations du matin et sur Instagram pour vivre en direct nos découvertes déco !

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Crédit photo : The Beach de Snarkitecture, Noah Kalina

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.