Cocooner en noir et blanc !

Pour certain le noir et blanc sont synonymes de froideur, de tristesse, pour d’autre ces couleurs expriment la sophistication et le raffinement. Ici vous verrez que le noir et blanc peuvent également être associés à la délicatesse et à la douceur…

Aujourd’hui je vous emmène chez Bianca, dans l’intimité de sa chambre et de l’une de ses créations ! Pour ceux qui ont déjà lu mon article : « Des planches dans ma déco », vous allez ici en comprendre toute leurs efficacités !

Bianca a misé sur la simplicité et cela fonctionne à merveille. Les murs et le plafond ont été peints en blanc. La noir et blanc est ici adoucit par la présence de matières naturelles comme le bois et ce banc en cordes tressés.

Le motif des textiles n’est pas sans rappeler celui de la planche que Bianca a fabriqué et les accessoires déco délicatement disposés créent une unité parfaite et délicate.

Les objets posés au sol accentuent la simplicité et évitent une surcharge visuel. Cela donne également un petit côté bohème et désinvolte à cette décoration, qui pourtant semble avoir été pensé dans les moindre détails. Ici rien n’est poussé à l’extrême et on touche juste du bout des doigts les influences pour ne jamais y tomber complètement. Pour preuve le linge de lit orné d’un discret liseré noir qui donne un côté très distingué à cet univers…

Et hop de nouveau une petite touche de fantaisie avec ce coussin et ses motifs qui viennent casser le côté presque trop sérieux de la parure de lit. Quant aux accessoires, ils ne cessent de se mettre en contraste avec la rigidité que l’onconcèdee à ces deux couleurs.

Et si le noir et blanc finissent par vous lasser… changez de planche, trouver les accessoires qui vont avec et le tour est joué !

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

 

Source : Wohnlust

Suivre:

4 Commentaires

  1. 16 février 2015 / 14 h 23 min

    Je ne sais pas si cela est voulu, mais dommage que le parquet soit dans cet état

    • jessica
      16 février 2015 / 14 h 50 min

      Je pense que cela est voulu… :)

  2. Julie
    19 avril 2015 / 15 h 37 min

    Et bien justement, je trouve le parquet génial !

    • jessica
      20 avril 2015 / 17 h 51 min

      Moi aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.